Asie 2022 Voyage

Vendredi 21 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Détails d'un meuble chinois dans une pharmacie Aujourd'hui, je ne fais pas grand chose..... Je termine un roman policier passionnant, qui m'a tenu au lit pendant quelques temps.... Je passe ensuite à l'office de tourisme, et à l'association des parents d'enfants autistes de Kuching.... L'Adapei d'ici.... Et je rencontre le capitaine....qui ressemble tout de même plus à celui que je connais..... Celui là, à des oreilles normales.... Puis je retourne à l'hôtel..... Tout le monde sait, que moins on en fait, plus on est fatigué..... Alors, je m'endors..... Je suis avec des résidents.... On est serré...

Jeudi 20 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Journée tranquille.... Je vois une fille, une Finlandaise, avec un genre de bleu au milieu du front, et un point rouge à coté..... Je me dis qu'elle a du tomber.... Elle m'explique qu'elle vient du temple hindou, et que le prêtre lui a mis ce point, symbole religieux..... Je pars donc au temple hindou..... C'est la fête, et on a le droit d'y pénétrer.... Je prends quelques photos, dont celle d'un gros prêtre hindou libidineux, avec deux boucles d'oreilles, tout droit sorti d'un film de Fellini..... Dans le temple hindou… Il fait très très beau..... C'est agréable..... A demain

Mercredi 19 Janvier 2011 SIBU Malaisie

Bonjour le repos..... Alors que je rattrapai ma nuit en bus d'hier, j'ai eu à subir, pendant pratiquement toute la nuit, les assauts, quelque part dans le pâté de maison où je suis, d'une perceuse électrique, qui me faisait penser au bruit que faisait les vieilles roulettes de dentiste..... Un bruit inoubliable, et parfaitement insupportable.... J'ai bien sûr été me plaindre auprès des managers chinois de l'hôtel, qui m'ont répondu avec beaucoup d'amabilité et de courtoisie, que comme cela venait des voisins, ils ne pouvaient donc rien y faire..... Je les ai sincèrement remercié, en m'inclinant...

Mardi 18 Janvier 2011 entre MIRI et SIBU Malaisie

Il fait nuit..... Il pleut.... Il pleut.....le déluge...... Le bus qui ne roule pas trop vite, fait des embardées, à cause des flaques d'eau sur la route..... J'ai évidemment du mal à trouver le sommeil.... J'ouvre les yeux par moment, et en m'accrochant à mon siège, me demande où je suis...... Quand nous arrivons à Sibu, tôt le matin, je vois dans les journaux, que la pluie, surtout à Miri, a occasionnée des glissements de terrain importants..... Plusieurs villages, et des écoles sont submerges...... Cela ne m'étonne pas beaucoup, Miri est vraiment une ville hors normes..... Il faisait tout de...

Lundi 17 Janvier 2011 KOTA KINABALU Malaisie

Journée sans problème.... Traversée comme à l'aller, de cinq frontières....qui occuperont une page entière sur mon passeport..... Le Brunei, pays musulman riche, contraste avec la Malaisie..... Les petites villas soignées que j'aperçois, et la profusion de mosquées, très modernes, ne me donne pas spécialement envie d'aller y faire un tour.... Arrivée à Miri...... Un endroit....Heu...magnifique,.... que je préfère ignorer..... Je profite de l'occasion de ce blog, pour souhaiter à ma maman un bon anniversaire, et pour lui dire qu'elle ne fait toujours pas son age..... J'aurai bien voulu lui téléphoner,...

Dimanche 16 Janvier 2011 SANDAKAN Malaisie

Je dis au revoir à MOMOI, (Prononcer Mo, Moille), la petite Malaisienne musulmane, serveuse du restaurant où j'allais manger régulièrement.... Elle était très mignonne..., et très gentille.... Elle parlait un peu Anglais, c'est pour cela qu'elle était désignée d'office pour me servir.... Nous sommes tous les deux un peu tristes..... Elle m'offre un joli foulard..... Je lui ai promis que je ne mangerai plus de porc jusqu'à mon retour en France.... Ca l'a fait sourire..... Adorable Momoi!!! Je prends le bus local, qui m'emmène au terminal des bus longue distance.... Au terminal, on me saute dessus,...

Samedi 15 Janvier 2011 SANDAKAN Malaisie

Durant l'occupation Japonaise (1942 1945), il y avait un camp de prisonniers Australiens et Anglais, à 15 Kms de Sandakan..... 1800 Australiens, et 550 Anglais..... Quand les Alliés, commencèrent à menacer les positions japonaises de Sandakan, les prisonniers furent déplacés, vers l'intérieur de l'île de Bornéo..... Ce déplacement eu lieu vers la ville de Ranau, à 260 Kms, de là, dans des conditions effroyables.... Privation de nourriture, exécutions sommaires, cruautés, travaux forces, dysenterie, fit que seuls six d'entre eux survécurent...... Mémorial de Sandakan Je visite le camp aujourd'hui,...

Vendredi 14 Janvier 2011 SANDAKAN Malaisie

Sandakan est l'ancienne capitale de Sabah, avant KK....et Sandakan, comme KK, ont été bombardée pendant la dernière guerre.... La même que la notre.... Il est vraiment difficile, de se rendre compte que des villes Malaisiennes, à l'autre bout du monde (par rapport à nous), étaient bombardées, comme en France dans la même période.... et que le conflit était mondial.... Tombes Japonaises Il y a un petit cimetière japonais ici, que j'ai visité....et qui rappelle l'occupation des lieux par les troupes de l'empire du soleil levant.... Je visite ensuite le cimetière chinois.... Pour qu'il n'y ait pas...

Jeudi 13 Janvier 2011 SANDAKAN Malaisie

Une réponse à ma femme, concernant les parcs nationaux ici..... Le mont Kinabalu, culmine à tout de même plus de 4000m... Le parc du même nom, qui est autour, est administré, même s'il est national, par une chaîne hôtelière haut de gamme, et pour avoir l'autorisation d'aller au sommet, il faut débourser environ 250 Euros....La chaîne hôtelière dispose tout en haut, d'un refuge, où il ne manque que les cours de tennis, ou presque... Je préfère suivre des sentiers dans la forêt magnifique, et tropicale, ce qui me revient à 3 euros.... J'ai décidé aujourd'hui d'aller faire un tour au Puu Jih Shih...

Mercredi 12 Janvier 2011 MOUNT KINABALU Malaisie

Cette nuit, j'ai un peu mieux dormi.... Je pars faire un tour dans les jardins que je vois de la terrasse mon hôtel.... Le cadre me fait un peu penser à Darjeeling.... Je prends quelques photos, puis retourne à l'accueil du parc, demander des précisions sur la fleur que j'ai vue hier.... J'ai ainsi appris que j'avais eu de la chance de la voir.... Il s'agit d'une fleur qui s'appellerait ''Jewel lucky''.... En effet c'est vraiment de la chance.... La fleur Jewel Lucky… Je prends ensuite le bus pour Sandakan..... Je suis content de retrouver un peu de chaleur, et .... La mer..... A demain....