Asie 2022 Voyage

Vendredi 31 Décembre 2010 MIRI Malaisie

Je me paye aujourd'hui, une journée à l'extérieur....question de quitter cette ville, et de me refaire une santé..... Au programme, le Niah National Park, a une centaine de kilomètres de Miri..... Ce qui n'est pas très facile ici, hormis évidemment les travelos, les prostituées, et les cafards, c'est un peu le bricolage en matière de communication..... Un exemple aujourd'hui.... Pour aller au Niah Park National, il faut d'abord aller au terminus des bus de la ville.... Au terminal des bus de la ville, il faut prendre un bus (il y en a un tous les trois quart d'heures) pour aller au terminal des...

Jeudi 30 Décembre 2010 MIRI Malaisie

Et bien, Et bien,.... La nuit fut longue,..... Très longue...... Je pense m'être endormi, seulement à la fermeture de la boite.... C'est à dire 5 heures du matin..... Et aujourd'hui, je ne peux vraiment pas aller visiter un parc national, dans cet état de fatigue..... Je dois d'abord me trouver un autre hôtel, et puis bien sûr, dormir..... Cette nuit, comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai été me promener dehors, autour de l'hôtel.... Et je me suis fait accrocher, gentiment, par deux travestis, qui me semble t-il, se demandaient si je ne leur faisais pas de la concurrence sur leur territoire........

Mercredi 29 Décembre 2010 MIRI Malaisie

Je n'ai évidemment pas très bien dormi cette nuit... J'avais laissé la lumière allumée, ce qui a peut être dissuadé les cafards de venir me rendre visite..... Plusieurs rêves plus tard.....c'est fou ce que je peux rêver.....je me réveille..... En allant aux toilettes, je rencontre sur le sol, mes deux gros insectes noirs, qui se sauvent aussitôt... Après avoir tiré la chasse d'eau des wc, comme l'on m'a appris à le faire, la poignée me reste dans les mains.... J'ai du tirer un peu fort.... De toute façon, ce n'est pas bien grave, il y a tout à revoir..... Le tuyau de douche n'existe pas, et le...

Mardi 28 Décembre 2010 MIRI Malaisie

Longue journée de bus aujourd'hui... J'arrive à Miri, la deuxième ville de la Malaisie de l'est, à 19h..... Donc à l'heure où les rues sont pratiquement désertes..... Ce qui n'est pas particulièrement pratique, pour demander son chemin.... J'arrive à me trouver un hôtel minable, je n'ai pas réellement le choix..... Et un hôtel minable, c'est.... C'est.... Un hôtel de passe..... Le premier du voyage....... Mon premier hôtel de passe…. L’hygiène n’est vraiment pas de la partie…. Et pendant que j'écris sur mon Ipod, deux énormes cafards m'ont déjà caressé les cuisses... Sous la couverture..... Et...

Lundi 27 Décembre 2010 KAPIT Malaisie

Je visite le musée de Kapit, et du haut Batang Rejang.... Musée qui rassemble des collections des différentes ethnies que l'on peut rencontrer à l'intérieur de Bornéo.... Très très intéressant, et bien fait..... Le plus vieux bâtiment de Kapit…..et de Bornéo peut être Fort Sylvia 1880 Je me déplace aujourd'hui, et pars pour Sibu....sur la côte.... Trois heures sur le toit d'un bateau me permettent d'éviter le coup de froid de l'air conditionné.... Une photo magnifique… Je retrouve à Sibu, mon hôtel pas cher, et mon Mee Goreng, au même endroit qu'il y a une semaine, quand j'étais ici.... Grand bonjour...

Dimanche 26 Décembre 2010 KAPIT Malaisie

Je suis stupéfié par les connaissances en Anglais de beaucoup d'enfants ici.... Ils n'ont pas peur de s'exprimer,.... Et ont vraiment envie de communiquer..... Cimetière chinois J'ai retrouvé au port de Kapit, le curé de l'église catholique d'ici, et je lui ai demandé pourquoi la messe était dite en Anglais.... Il m'a répondu qu'il y avait ici trois communautés distinctes dans la population catholique.... Les Ibans... Les Chinois.... Et.....une troisième dont je n'ai pas retenue le nom.... Afin que chacun comprenne, la messe est curieusement dite en Anglais.... A demain

Samedi 25 Décembre 2010 KAPIT Malaisie

Je passe au moins trois heures sur la rédaction de mon blog.... Et suis obligé d'enregistrer pratiquement phrase après phrase, ce qui prend un temps infini.... Je pars ensuite à la recherche d'informations, sur le reste du parcours..... Car me semble t'il, ici je suis bloqué.... A une trentaine de kilomètres d'ici, sur la route fluviale de Belaga, il y a des rapides, les rapides de Pelagus.... et il n'y a pas assez d'eau pour les passer actuellement.... De la même façon, quand il y a trop d'eau, il parait que c'est très très dangereux.... Longhouse sur la Rajang River L'ouverture des magasins est...

Vendredi 24 Décembre 2010 NANGA BANGKIT Malaisie

A 5 heures, les coqs se mettent à chanter.... Et je me rends tout de même compte que tous mes sens sont en éveil... Je suis à l'affût du moindre bruit....et suis surtout inquiet de ne pas rater mon rendez vous, avec l'unique bateau de la journée, pour revenir à la ville.....à 6h00.... J'essaye de faire le moins de bruit possible.... La longhouse est complètement silencieuse.... Je prépare mes affaires, m'habille, et sors dans le long couloir.... Quelqu'un marche doucement dans le noir,..... Et une vieille femme passe à cote de moi sans dire un mot..... Je vais à l'extérieur, éclaire le sentier...

Jeudi 23 Décembre 2010 SONG Malaisie

A 8 heures, je vais vers la poste, question d'avoir des nouvelles de ma femme Caroline.... Rien.... Bon, on verra la prochaine fois...... Je repars à l'hôtel ranger mon sac... Il faut que je sois à l'embarcadère à 10h00 pour attraper la pirogue qui va à Nanga Bangkit...mon village de destination.... J'ai faim, et je pars à la recherche d'un Mee Goreng.... J'en trouve un rapidement.... Il me reste encore suffisamment de temps pour aller au poste de police, signaler mon déplacement.... Je me dirige vers un gros générateur électrique, qui fait un bruit d'enfer, derrière le village.... Le poste de...

Mercredi 22 Décembre 2010 SIBU Malaisie

Je me lève vers 8 heures... J'ai le temps d'aller sur Internet avant d'aller prendre mon bateau pour Song.... Le magasin est malheureusement fermé...et demain, cela m'étonne que je puisse trouver un hot spot à Song.... Tant Pis.... Je me dirige vers un petit restaurant de rue.... Mee Goreng pour le petit déjeuner, avec un Kopi au lait sucré... Le Mee Goreng est un plat de nouilles que je pense être au caramel, avec de la viande d'un animal quelconque..... Je préfère ne pas savoir lequel.... C'est tout à fait délicieux.... Je me dirige ensuite vers le port.... 17 RM (4Euros), le trajet jusqu'à Song,......150...