Asie 2022 Voyage

Mardi 31 Janvier 2012 SAGADA Philippines

Daniel K.

J'ai un bon mal de ventre ce matin.... Je pense que le yaourt d'hier n'était pas une bonne idée, mais c'était offert avec tant de gentillesse et de spontanéité.... Et il était tellement bon.... Je rejoins mes deux français sur le parking de la place du village... Nous allons à Banaue... Un village de montagne, à une centaine de kilomètre, en plein territoire de l'ethnie Ifugao.... La première étape est Bontoc, au fond de la vallée.... Il fait beau, et nous montons sur le toit du jeepneys pour faire la descente... La vue est magnifique, les précipices également... Dix kilomètres plus tard, le mal...

Lundi 30 Janvier 2012 SAGADA Philippines

À 2h00 du matin, je suis réveillé par des chants, et des personnes à l'hôtel qui parlent fort... Il y a beaucoup de touristes ici, français (je ne sais pas pourquoi), et japonais, mais le Japon n'est tout de même pas si loin... À un moment je me lève, et repère un gars qui sort des toilettes, en faisant un boucan du diable... Je lui demande des explications, sur ce tapage à une heure pareille... Il s'excuse, me dit qu'il va demander à ces copains et copines de baisser le ton.... Cinq minutes plus tard, tout le monde est au lit... Je pense qu'ils avaient un peu bu.... Difficile de se rendormir.......

Dimanche 29 Janvier 2012 KABAYAN Philippines

Daniel K.

Je me lève tôt... Je dois prendre le bus de 8h, pour Baguio... Et "attaquer" ma route infernale dans l'autre sens... Je me mets dans le village, sur le bord de la route à 7h, et attends... Une grand mère vient me voir, et me demande... -" Où est ce que vous allez?" Moi:-" À Baguio..." Elle:-" C'est dimanche aujourd'hui, il n'y a qu'un bus, à 11h..." Moi:-" il n'y a pas de bus à 8h?" Elle:-" Non!" Moi-" Et bien, je vais attendre 11h" De toute façon, je vais être obligé de faire une étape à Baguio, pour demain aller à Sagada, vers le nord... J'entends confusément, un bruit de moteur au loin.... Je...

Samedi 28 Janvier 2012 KABAYAN Philippines

6h30... Mon guide est à l'heure.... Nous prenons notre café, quelques pancakes, et nous partons... Direction les grottes de Timbac... Les grottes des momies... Une montée de 1700 mètres... Les grottes sacrées de la tribu des Ibaloi, ne peuvent être visitées sans la présence d'un membre de la tribu Ibaloi... Pas question de commettre un sacrilège, et de courroucer les esprits... Timothy a 59 ans... Il est petit, costaud, père de famille... Timothy est mon guide.... Ibaloi.... Nous sortons de Kabayan, et descendons un petit sentier pendant une heure... Le paysage est de toute beauté... Cultures en...

Vendredi 27 Janvier 2012 BAGUIO Philippines

Daniel K.

Aujourd'hui je m'en vais un peu plus loin... Je monte vers le nord, et vers Kabayan, un petit village de 1300 habitants, dans les montagnes qui sont au centre de Luzon... Je vais bien sûr rendre une dernière visite à mes pink sisters, et leur achète un CD.... C'est vraiment dire, l'impression qu'elles m'ont faites... Je pars au terminus des bus de Slaugterhouse, il y a quatre terminus ici à Baguio Je trouve facilement un bus, qui part à midi... C'est un bus d'une quarantaine de places... À douze heures, nous partons.... Le conducteur roule très très vite en ville, malgré les rues étroites, les...

Jeudi 26 Janvier 2012 BAGUIO Philippines

À huit heures, le téléphone dans ma chambre sonne... On me dit que l'électricité sera coupée toute l'après midi. Bon... Est ce vraiment une raison pour réveiller les gens? Je ne peux rien y faire...!! Je décide d'aller voir ce matin, le temple de Bell church.... C'est une église un peu particulière à l'extérieur de Baguio.... Les prêtres y pratiquent une religion, entre le catholicisme et le taoïsme... Quel mélange, mais où ont ils été allés chercher ça? Je pars à pied vers le nord du centre ville de Baguio, les rues sont bondées le matin.... Un Mac Do vient d'ouvrir, j'en profite pour prendre...

Mercredi 25 Janvier 2012 BAGUIO Philippines

Je me réveille dans le noir... Ma chambre, n'a pas de fenêtre, mais je sens que quelque chose n'est pas normal.... Un moteur, que je n'avais pas entendu hier.... Des cris à la réception de l'hôtel.... J'allume la lumière..... Je suis toujours dans le noir... Le témoin de veille de mon téléviseur est éteint.... Je crois, qu'il n'y a plus d'électricité.... Je prends mon iPod à tâtons... La lueur de l'écran me permet de m'habiller.. Il y a sur le trottoir devant l'hôtel, un groupe électrogène qui semble mal fonctionner.... Je sors prendre un petit déjeuner, en attendant de pouvoir aller me laver......

Mardi 24 Janvier 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

Daniel K.

Je suis resté au Mac Do de l'aéroport, jusqu'à trois heures du matin... Wifi gratuit... J'ai donc écouté les dernières nouvelles du discours de Hollande, et les réactions de l'UMP... Un peu pitoyable tout cela... Vers trois heures trente, le comptoir airasia.com est ouvert.... J'enregistre mon bagage, et vais prendre un petit déjeuner.... Je pique du nez, tant que je peux... Je n'ai pas beaucoup de sommeil ces derniers temps... J'embarque à 6h15.... Il fait encore nuit, et j'assiste rapidement au lever du soleil peu après le décollage... L'avion est secoué... C'est curieux, c'est toujours au même...

Lundi 23 Janvier 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

J'ai pas mal dormi, dans ma petite case... Je mets mon sac à la consigne de l'hôtel, et j'attends la fin de la journée pour aller à l'aéroport... Les rues sont décorées par endroit, de lampions rouges, sur lesquels sont dessinés des dragons. Nous sommes le 23, ce soir, c'est le nouvel an chinois, l'année du dragon.... C'est un jour férié.... Les administrations sont fermées.... À 18h, je prends le train pour l'aéroport.. Tant pis pour la fête qui aura lieu ce soir... Demain matin, je suis à Clark...., aux Philippines... Je potasse mon guide Lonely Planet... Clark est un aéroport assez éloigné,...

Dimanche 22 Janvier 2012 Entre RANTEPAO et MAKASSAR Indonésie

Daniel K.

Le bus de nuit qui m'emmène de Rantepao à Makassar, est un bus à suspension à air.... L'air doit certainement être à moitié prix, parce que je ne vois pas trop la différence avec les autres bus.... Je sommeille tant bien que mal.... À 5h, le bus s'arrête... Pile en face de l'aéroport de Makassar.... Bravo, c'est une très bonne idée... Je descends du véhicule, et entre dans l'aérogare.... Mon avion est à 16h15.... J'ai donc douze heures à attendre.... Je me dis que je vais mettre mon sac à la consigne, et aller faire un tour en ville... Quand je me renseigne par contre sur les dessertes ville aéroport,...