Asie 2022 Voyage

Mardi 30 Novembre 2010 BAJAWA Indonésie

Selamat Pagi Ce matin, lever à six heures...il fait beau, et je vois des rayons de soleil pénétrer dans ma chambre... Souvent ici, dans le prix de la chambre, il y a le petit déjeuner inclus... Aujourd'hui, c'est Indonésien.... Du riz bouilli, une petite omelette, et une tasse de café.... Nous avons décidé Marc et moi, de louer deux motos... 8 euros la location pour la journée, essence comprise, et.... chauffeurs s'il vous plait.... Cela je ne m'y attendais pas... Je n'aime pas trop, car ils nous emmènent sur des circuits où ils touchent des commissions.... Il va falloir être vigilant..... A 8h00,...

Lundi 29 Novembre 2010 LABUAN BAJO Indonésie

Après avoir pris nos deux petits déjeuners, dans un restaurant où opèrent deux travestis plutôt sympathiques, nous nous mettons en attente en face de notre hôtel.... Normalement le bus pour Bajawa, doit venir nous chercher à 9 heures.... Bajawa, est une petite ville au centre de Flores....et non un copain bien connu de notre Casabonais d'entretien.... Le trajet est magnifique... Nous rentrons dans la forêt dense... Les plantes sont inconnues, les fleurs sont inconnues, les arbres sont inconnus.... La végétation est complètement folle.... Il y a que les femmes que j'arrive à reconnaître encore un...

Dimanche 28 Novembre 2010 LABUAN BAJO Indonésie

Journée d'attente à Labuanbajo, et de Phare ni ante.... (Noël n'y verra que du feu...) J'ai envie de visiter cet endroit, et comme mon compagnon de route, Marc n'est toujours pas très bien, alors je partirai avec lui demain, pour Bajawa... En réponse à un commentaire de ma femme, il n'y a qu'une seule image, parce que, pour déjà installer cette seule image, il m'a fallu presque une heure.... Quand je serai dans un endroit plus.......euh....civilisé, je tacherai de vous envoyer des photos... Journée d'attente à Labuanbajo, et de Phare ni ante.... (Noël n'y verra que du feu...) J'ai envie de visiter...

Samedi 27 Novembre 2010 KOMODO Indonésie

J'ai bien dormi, la mer était plate comme un lac....endormi. Au petit déjeuner, bananes grillées coupées en deux, et café à volonté... Nous levons l'ancre, alors que les chauve souris ont regagnées leurs arbres... Direction le nord de l'île de Komodo.... Comme à l'île de Rinca, nous passons au bureau du parc national, et un guide se désigne pour nous accompagner, avec toujours un bateau fourchu à la main. Nous faisons un circuit de 2 Kms, il est plus tôt qu'hier, et nous souffrons moins de la chaleur. Au tableau de chasse de la vie sauvage: Lézard volant en pleine relaxation Des dragons, des Cacatoès,...

Vendredi 26 Novembre 2010 LABUAN BAJO Indonésie

Je suis enfin proche des dragons..... Qu'est ce que c'est que ces bestioles? Est ce que l'on peut les caresser..... Puis je en ramener un au Gabale?... Je me suis décidé à prendre hier soir, un tour en bateau sur l'île de Rinca, et sur l'île de Komodo... Ce tour comprend une nuit sur bateau, et deux journées de repas.... Et.... Et.... Du snorkeling...... Il y a ce matin huit personnes sur le bateau, quatre Suisses, trois Français dont moi, et Marc, le Belge. Et bien sur, un barreur, et un cuisinier...non Breton... La zone de navigation, est réputée dangereuse... Il y a de forts courants froids...

Jeudi 25 Novembre 2010 SAPE Indonésie

Des chevaux souvent maltraités Je suis devant l'embarcadère.... Le ferry est là qui attend.... A 8h00, le bateau s'en va...pour Labuanbajo, sur l'île de Flores.... Le paysage est tout aussi extraordinaire que la traversée de la veille.... Je vois des rayons de soleil couleur émeraude, qui pénètrent de plusieurs mètres dans l'eau, et qui donne à la surface, une impression féerique de transparence… Regardez les reflets de rayon de soleil dans l’eau transparente… J'aperçois une tortue marine, qui nage un moment près du bateau,...des dauphins également,....des poissons volants (ils n'ont pas de tête...

Mercredi 24 Novembre 2010 SAPE Indonésie

Je suis toujours dans le bus entre Bima et Sape, et il est 6h00 du matin.... A 7h00, j'arrive enfin à destination..... Nous sommes en territoire Islamique, alors, pas d'alcool, sans cela Allah se fâche.... De toute façon, il n'y en a pas.... J'achète une petite bière sans alcool, dont le goût ressemble à du cidre... Pas d'Internet non plus, Allah n'avait pas d'ordinateur à son époque.... Vous étiez prévenus de ne pas vous inquiéter.... OBSERVATIONS: - La plupart des femmes sont couvertes sur la tête d'un voile qui leur descend jusqu'à mis dos, mais curieusement, elles peuvent être vêtues en plus...

Mardi 23 Novembre 2010 MATARAM Indonésie

J'avais faim ce matin....et rêvais de croissants chauds, et de café crème.... J'ai donc quitté mon hôtel, et j'ai déniché, après plusieurs rues, un endroit, où il était possible de manger.... Il est difficile maintenant de se faire comprendre en anglais.... Ici c'est l'Indonésien... Ou bien, il faut choisir et pointer du doigt... Sans réellement savoir ce que l'on nous propose... Mon rêve s'est donc rapidement évanoui.... J'ai eu des chips de poisson, morts il y a très longtemps, trempés dans du café qui aurait été délicieux si je n'y avais pas déjà trempé mon poisson.... Bon, je sais, ce n’est...

Lundi 22 Novembre 2010 MATARAM Indonésie

Ca y est Escartino, tu m'embrouilles avec ma femme... Tu peux être fier de toi... Tu as vu son commentaire? J'évite de mettre des Je je je, comme tu me le fais remarquer régulièrement, Et maintenant Caroline croit que je ne suis plus seul... Si jamais elle demande le divorce, je viendrais te rendre une petite visite...amicale... Ce n'est pas toujours le soleil par ici Je suis arrivé dans l'île de Lombok, hier soir...un peu fatigué, des cinq heures de route (?) du ferry, pour seulement 40 kilomètres de distance... Cela aurait été plus rapide à la nage... C'était je crois un slow boat.... Mais very,...

Dimanche 21 Novembre 2010 UBUD Indonésie

A 11h, nous avons notre bus pour Padang Bai.... Quand nous avons fait le tour en voiture hier, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans la plantation de café, c'est le rôle qu'avait la mangouste (nous en avons vu deux un peu féroces hier en cage), dans la sélection des graines de café fort..... Réponse: Ce petit animal, permet aux Balinais de produire l'un des cafés les plus chers du monde, la mangouste mange les baies de café, mais son système digestif ne digère pas les graines... Une fois déféquées, elles sont récupérées, lavées, puis légèrement torréfiées, pour ne pas détruire...