Asie 2022 Voyage

Dimanche 28 Février 2010 BATTAMBANG Cambodge

Journée farniente. Je pars demain pour la Thaïlande, avec toujours des histoires de visa.... Quand on arrive en Thaïlande par avion, on a un visa gratuit de trente jours.... Et quand on arrive par la route, le visa n'est que de 15 jours..... Ce n’est pas très pratique… Mais comment fait la moto pour tirer tout ça? Comme Caroline en a parlé, dans un de ses derniers messages, j'ai en effet été chez le coiffeur, mais au Vietnam.... Et je suis assez content de ce qu'il m'a fait comme coupe..... Je circule, je circule, dans les moments de farniente, entre deux bières, et trois cannettes glacées de jus...

Samedi 27 Février 2010 BATTAMBANG Cambodge

Je me suis renseigné hier, sur le bamboo train.... Il se trouve à trois kilomètres d'ici, et parcourt environ 8 Kms.... Je repère un tuk tuk en sortant de l'hôtel, et lui demande combien il prend pour aller jusqu'au départ du bamboo train... Il réfléchit.... Je le soupçonne de ''viser'' le maximum.... Il me dit: 2$...pour aller et retour... Je baisse le prix à un dollar et demi...aller et retour.... Ce n’est pas trop cher, car à Siem Reap, il aurait démarré autour des 6$... Le Bamboo Train… Je lui donne rendez vous a 10h00... Il est là à l'heure, et nous partons au sud, de l'autre coté de la rivière.......

Vendredi 26 Février 2010 BATTAMBANG Cambodge

En réponse, aux commentaires de Caroline,........ Angkor, est un endroit complètement touristique, et très surveillé évidemment par la police du tourisme.... Impossible d'aller à l'extérieur des zones réservées au public..... Siem Reap est un endroit que je trouve très cher, et un peu huppé..... De Frazer, je n'ai pas de photos, mais j'ai son adresse mail.... Je suis maintenant dans le même hôtel que lui, mais je ne sais pas s'il est toujours là..... Quand j'ai discuté deux longues heures au début, avec lui, il avait une casquette rouge, et ses cheveux dépassaient de sa casquette.... Quand il m'a...

Jeudi 25 Février 2010 BATTAMBANG Cambodge

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller visiter un lieu, qui s'appelle PHNOM SAMPEAU...à 12 Kms de Battambang.... J'ai été voir Frazer, ''mon'' Neo Zélandais, pour lui proposer de m'accompagner.... La route est asphaltée au début, au tout début, puis se transforme rapidement en piste....poussiéreuse....de la latérite.... Il faut fermer,... la bouche, les yeux, le nez.....à chaque passage de camion ou de voiture.... Sous peine de sentir sous les dents, le craquement des poussières avalées involontairement.... C'est épuisant.... Le Phnom Sampeau est une colline de 200 mètres de haut, sur laquelle se trouvent...

Mercredi 24 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

L'hôtel Boomerang est en émoi: je m'en vais ce matin.... Je suis tout de même content de quitter cette ville hors de prix..... Destination: Battambang, au sud ouest de Siem Reap.... A 11h00, un minibus vient me chercher à l'hôtel...., Direction la station de bus, ou un ''grand'' bus m’attend... Voyage agréable, nous arrivons vers les 14h00..... La ville est de la même taille que Siem Reap,...mais les tarifs....divisés par deux, par trois, voire quatre..... Enfin un endroit, où on n'a pas l'impression de se faire constamment ''plumé''...... Songeuse… La descente du bus se fait tout de même encore...

Mardi 23 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Dernière visite des temples, aujourd'hui; je pars en vélo pour Angkor Thom. (Je me rends compte que la roue avant de mon vélo n’est pas fixée…) Angkor Thom est une cité fortifiée, qui couvre environ 10 km2. Cette ville, aurait à son apogée, à la fin du 12 siècle, compté jusqu'à 1 million d’habitants (???) J'y visite un temple magnifique, plus beau pour moi, qu'Angkor Vat, mais aussi plus petit... - le Bayon. (Attention, ce n'est pas Bayonne...) Le Bayon Je visite d'autres sites comme... - Le Baphuon... Restauré en ce moment par des Français...avec un superbe Bouddha couché de soixante mètres...de...

Lundi 22 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Départ tôt ce matin, 7h00. Je commence à avoir du mal à me lever....tout en reconnaissant qu’à partir de 14h00, on ne peut plus faire grand chose....à cause de la chaleur… (C'est un peu comme au Gabale... Mais non, c'est une boutade.....) Alors, il n'y a pas le choix..... Je pars aujourd'hui en Motobyke, près du lac de Tonle Sap.... Il y a un village curieux, que j'ai repéré, et qui ne ressemble pas à Accous... Mais alors pas du tout..... Kompong phluk Quand l’eau du lac monte, les habitations sont à fleur d’eau… Le lac de Tonle Sap ''bouge'' chaque année, et le niveau de l'eau, de ce grand lac,...

Dimanche 21 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Lever à 5h30 ce matin...le vélo est prêt... Je visite trois temples: - Angkor Vat Le plus beau, je ne peux pas exactement le décrire, regardez les images d'hier. C'est immense.... Temple d’Angkor WAT, le plus connu. - Ta Prohm J'ai l'impression d'être dans Tombraider, avec Lara Crofft, que je cherche partout.... Temple Ta Prohm, avec ses racines dévoreuses. Temple Ta Prohm - Banteay Kdei Un temple plus petit, mais très joli, également Je rentre à Siem Reap, vers 17h00.... J'en ai plein les pattes.... (Pas les pâtes) Je pense avoir fait trente kilomètres....sur ce vélo pourri Sa selle est redoutable…...

Samedi 20 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Siem Reap est l'équivalent de Khaosan en Thaïlande Le tourisme est partout Je loue un vélo, et pars à la découverte de la ville… Les maisons des autochtones Il m’est difficile de résister à l’envie d’aller voir les temples, qui ne sont pas loin (7 Kms). Sur la route qui mène aux temples, il y a un péage: impossible de tricher, la police touristique est partout...et contrôle.....tout. Je prends un forfait de trois jours....40$ L'organisation autour des temples, est infaillible... Il faut dire, comme c’est curieux, que les billets d’entrée sont émis par une chaîne hôtelière, qui appartient à une...

Vendredi 19 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

La journée est consacrée à la récupération de la journée (et de la nuit) d'hier.... Je pars à la découverte de la ville, qui est assez jolie, et propre.... Des bâtiments de style colonial, très jolis... J'ai tout de même l'impression d'être au Mont Saint Michel, où à Saint Trop... Il y a pratiquement plus de touristes que de Cambodgiens..... Il faut dire que les temples, à huit kilomètres d'ici et surtout l'un d'entre eux, sont considérés comme étant la huitième merveille du monde....alors les hôtels hauts de gamme, pullulent... La contrepartie du nombre de touristes, ce sont des restaurants partout,...