Asie 2022 Voyage

Dimanche 30 Septembre 2012 MAKASSAR Indonésie

Daniel K.

J'ai bien dormi, et me suis réveillé sans mon réveil iPod. Petit déjeuner, lavage de deux Tee shirts, et retour sur la jetée en face de la mer. Devant le fort Rotterdam, une jeune fille revêtue du voile musulman m'accoste: "Bonjour, je suis étudiante, où allez vous?" Je lui réponds que je suis sur le chemin de la mosquée au sud de la jetée. Elle me dit qu'elle apprend l'anglais, et qu'elle aimerait partager un moment de conversation avec moi. C'est exactement la même situation que j'avais rencontrée l'année dernière à Ambon, aux îles Moluques. Incroyable, que des jeunes filles, surtout musulmanes,...

Samedi 29 Septembre 2012 MAKASSAR Indonésie

Je me réveille un peu tard, j'avais du temps de sommeil à rattraper... Il fait bon dans la chambre. Je prends une douche, agréable, et me rends compte que mon tee shirt d'hier, est encore trempé de sueur, et de traces blanches... J'aurai du y penser, je n'ai emmené qu'un tee shirt blanc; je risque de faire souvent la lessive!!! Je prends mon petit déjeuner, puis pars deux pâtés de maisons plus loin, rejoindre l'hôtel bon marché que je connais, le New legends hôtel. C'est quand même trois fois moins cher, et puis c'est moins guindé... Je m'installe... Puis pars à la découverte... Le fort Rotterdam......

Vendredi 28 Septembre 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

Daniel K.

J'ai fait une petite bêtise hier soir, il était minuit, j'étais en pleine forme, et je me suis bu à l'hôtel, une tasse de délicieux café... J'ai rempli consciencieusement mon blog, puis suis parti me coucher... Je n'ai bien sûr pas pu dormir.... Et les heures se sont égrenées... 4h, 5h, 6h... Je n'ai pas vu sept heures, mais mon réveil sonne à 8h30, et mon lever est vraiment difficile. Quelle catastrophe ces décalages horaires! Un petit mot sur mon périple: J'aimerai aller plus loin en Indonésie, plus à l'est de ce merveilleux pays, en fait, mon but est la Nouvelle Guinée, le pays des papous. Les...

Jeudi 27 Septembre 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

Je me réveille, regarde ma montre: il est 11h30. J'ai raté le petit déjeuner, j'aurai du mettre mon réveil... Je vais me doucher, puis pars dans le centre de Chinatown, manger un pineapple rice with chicken: en clair, du riz à l'ananas avec du poulet... Je savoure le plat, en sirotant ma bière Anchor, et en admirant les gens passant devant moi. Des chinois, des hindous, des malais, des musulmans...et même des japonais. Les différences de couleurs de peau sont extraordinaires. Les yeux sont souvent bridés, mais pas toujours. Le monde défile, c'est un spectacle étourdissant. Je pars de niveau visiter...

Mercredi 26 Septembre 2012 entre Le CAIRE et BANGKOK

Daniel K.

Nuit un peu difficile, comme dans tous les voyages nocturnes en avion. Au CAIRE, j'apprends que mon vol pour KUALA LUMPUR, passe d'abord par BANGKOK... Il est utile que je me penche peut être sur mon parcours!!! Je suis le mouvement, et décide de ne pas sauter de l'avion en marche... Arrivés à Bangkok, tous les passagers débarquent. On passe un contrôle de police quelque part, et j'entends le premier bonjour thaïlandais qui me fait un petit pincement au cœur. Quel plaisir d'être ici, malheureusement pas pour très longtemps. Nous retournons nous asseoir dans une salle d'embarquement, exactement...

Mardi 25 Septembre 2012 PARIS France

Lever matinal, ma première sortie est pour l'ambassade d'Indonésie. J'y ai laissé mon passeport la semaine dernière, et les autorités consulaires doivent y apposer un visa... Je passe devant le Trocadéro, longe un cimetière, et me retrouve devant un bâtiment, sur lequel flotte le drapeau rouge et blanc de l'Indonésie.... Je ressors dix minutes plus tard, mon passeport dans le sac... Je suis prêt! Je repars chez Christine, et regarde une dernière fois mes mails. Parmi ceux ci, l'Escartin et un message refusé de la sombre dame... Merde, comment vais je faire sans elle? Elle était mon guide, ma lumière....!!...

Lundi 24 Septembre 2012 BIDOS France

Daniel K.

C'est le départ, il est 8h du matin, et il fait beau. Je fais une petite caresse au chien qui me regarde, attendant que je le sorte pour sa promenade matinale, et donne un dernier baiser à Caro, puis j'entre dans la gare d'Oloron. Premier voyage:OLORON PAU. On me dit qu'il n'y a pas de train aujourd'hui, la voie ayant été endommagée par la tempête d'hier soir. C'est le bus SNCF qui attend les voyageurs à l'extérieur de la gare, et nous sommes lundi.... Jour d'affluence.... Entre GAN et PAU, cela doit rouler au pas. Je ne me suis pas trompé, et déjà vers BEL AIR, la circulation est dense. L'heure...