Asie 2022 Voyage

Lundi 31 Janvier 2011 BANGKOK Thaïlande

Petit déjeuner ce matin, beurre, confiture, toast..... Je ne suis plus seul, et j'essayerai de faire en sorte que le blog ne s'en ressente pas trop.... Un bouddha en verre sur la montagne d’or. Nous visitons la montagne d'or, temple bouddhiste très connu à Bangkok.... Puis nous partons sur un canal que je n'ai jamais emprunté.... Caro semble aimer.... C'est tout de même agréable de se retrouver.....dans cet endroit..... Je pars faire un tour à l'ambassade de Birmanie, pour préparer la suite de mon voyage.... Caro pendant ce temps, récupère un peu du décalage horaire.... Il existe un massage, qui...

Dimanche 30 Janvier 2011 BANGKOK Thaïlande

Je me rappelle avoir vu le capitaine cette nuit, et avoir même mordu avec force, la main d'un cuisinier breton très connu..., ainsi que celle de sa compagne...... Quelle idée.....!!! Dans un temple bouddhiste, près de Khaosan road… Les nones ici font du toilettage…. Caroline arrive aujourd'hui... c'est le grand jour..... J'ai le temps d'aller encore faire un tour au marché, et de rendre visite à trois temples..... Magnifiques.... Puis direction l'aéroport.... Je prends la nouvelle ligne de train....qui me fait faire une bonne économie..... Je regarde le tableau des arrivées à l'aéroport.... Et...

Vendredi 28 Janvier 2011 Entre HAT YAI et BANGKOK Thaïlande

Les voitures du train bougent dans tous les sens au départ de Hat Yai, preuve que la voie à cet endroit un peu reculé de la Thaïlande, n'est pas dans un si bon état que cela..... C'est la cause un peu des kidnappings de Hat Yai.... Cette région du sud de la Thaïlande est une zone tampon entre la Malaisie Islamique, et la Thaïlande Bouddhiste..... La minorité musulmane Thaïlandaise de Hat Yai, reproche aux bouddhistes Thaïlandais majoritaires dans le pays, de les ignorer, sur le plan des infrastructures de leur province, et de leur représentativité au sein du parlement du pays..... Apres 400 Kms,...

Jeudi 27 Janvier 2011 Entre KL et HAT YAI Malaisie

Arrivée à la frontière Thaïlandaise.... Il pleut.... Je laisse pendant quelques heures à Hat Yai, mon bagage à la consigne..... Le temps de prendre mon train pour Bangkok.... La fille qui prend mon sac, me salue à la Thaïlandaise..... Les mains jointes.... Je souris....quel plaisir.... J'ai l'impression d'être revenu chez moi.... Je n'ai malgré tout pas envie de rester dans cette ville où j'étais déjà passé en allant vers la Malaisie..... Des rumeurs du ministère des affaires étrangères français recommandent d'éviter l'endroit.... Ils font état sur leur site Internet, d'étrangers qui auraient été...

Mercredi 26 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Matinée préparation, et rangement..... Mr Sumo est déjà à la bière, à dix heures du matin..... Sympa ce gars, pourtant il revient d'une consultation de psychiatrie...... Il m'appelle monsieur Frog... Je vais me prendre un dernier mee Goreng, avec Ayam..... Autrement dit, des nouilles revenues à la poêle, avec des morceaux de poulet..... A l'aéroport, on refuse mon parapluie.... J'en ai pourtant deux, et celui pliant dans mon sac, est lui accepté.... Je n'y comprends plus rien..... Je prends deux photos d'îles paradisiaques, perdues entre Bornéo et la Malaisie continentale.... Je vois distinctement...

Mardi 25 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Je me lève tôt ce matin..... 6h 10..... Je suis décidé à aller à Semantan, l'endroit où je voulais aller hier.... Je vais à un terminal de bus, qui doivent me mener au terminal des bus express......, qui doivent me mener, à un endroit où je dois prendre un minibus.... Ce n'est vraiment pas facile.... je le reconnais..... Je prends le premier bus..... J'ai signalé la destination, terminal des bus express.... Pas de problème..... Nous roulons, nous roulons..... Nous sommes en pleine forêt quand je commence à trouver cela bizarre.... Mais qu'est ce qu'ils ont été mettre un terminal de bus dans un...

Lundi 24 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Vente de crustacés… Je n'ai pas de nouvelles de notre Escartin institutionnel, et cela m'inquiète..... Est-il revenu d'Espagne?..... Y est-il resté?..... S'est-il réfugié dans l'obscurité de sa collègue.....? En fait je voulais partir à la mer ce matin, et je m'y suis pris un peu tard..... Alors je reprogramme cette sortie demain, mais à 7h, au lieu de 8h30...... A demain.....

Dimanche 23 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

Aujourd'hui, je pars dans une petite ville au sud de Kuching: Serian... Le marché de Sérian......, enfin....., les toits du marché Mon guide indique qu'il y a un joli marché, où l'on vend même des serpents à manger.... Voyons voir.... Et bien, je n'ai rien vu..... Il y avait par contre de la soupe d'intestin, et ça je vous la laisse.... On est dimanche aujourd'hui, le jour du seigneur.... Non Monsieur, pas le jour de Sarkozy..... Ou alors, pas encore..... Cela viendra peut être.... Dans les églises catholiques, et méthodistes, le prêtre se fait assister par des croyants des deux sexes, bénévoles,...

Samedi 22 Janvier 2011 KUCHING Malaisie

C'est incroyable comme je dors bien ici...... Je pars d'abord faire une petite visite au musée des arbres fossiles..... C'est le premier musée que je connais, avec un nom pareil... Cela ressemble beaucoup à une exposition, mais là, la seule artiste, est la nature..... Et bien sûr, le temps..... La plupart des oeuvres, ont au minimum un million d'années.... Certaines font douze, treize millions.... Difficile d’imaginer que ces deux souches d’arbres se soient en réalité transformées en deux blocs de pierre… Heu!!!…pierre très dures.. !!!!. Ce qui est curieux c'est l'essence de certains arbres fossiles.......