Asie 2022 Voyage

Mercredi 29 Février 2012 PAT LAY Laos

Daniel K.

Je suis réveillé assez tôt... Je m'habille rapidement, le soleil n'est pas encore levé... Direction le fleuve.... Il y a déjà des pirogues sur l'eau, y comprit sur l'autre rive... Des pêcheurs parait il, "travaillent" toute la nuit..., en s'assoupissant de temps en temps, entre deux relevés de filets... Il n'y a pas de bruit, le fleuve coule en silence, imperturbable à la vie des humains... Le courant ignore visiblement, les élections françaises et l'adapei.... Je prends quelques photos, et regagne mon hôtel.... Il y a un sãwngthãew (taxi collectif à l'air libre) à 8h30 pour Xaignabouri, une ville,...

Mardi 28 Février 2012 VIENTIANE Laos

J'ai rencontré une anglaise hier soir, d'une quarantaine d'années, qui voyage également seule... Nous avons échangé pendant tout le repas.... C'était vraiment sympathique.... Puis nous nous sommes séparés.... Je regrette de ne même pas lui avoir demandé son prénom... J'ai planifié un peu la suite de mon parcours.... Il ne me reste plus beaucoup de temps. Je visiterai la partie "Mékong" au nord ouest du Laos... Particulièrement la région de Pakbeng, où nous avons séjourné Caro et moi, entre deux excursions sur le fleuve mythique.... Cette région est très connue pour ses éléphants, et pour son éloignement...

Lundi 27 Février 2012 entre BANGKOK et NONGKHAI Thaïlande

Daniel K.

Le voyage est horrible. Les wagons remuent dans tous les sens, et se heurtent dans un bruit infernal.... Je suis furieux.... Je vois des travaux le long de la voie, il la reconstruise... Il est temps.... Je rêve d'un bon lit..., d'une douche, d'habits propres... Cela fait cinq jours que je voyage.... Je passe la frontière Laotienne... Ça y est, j'ai mon hôtel à Vientiane... Ouf!! Je suis arrivé à destination... Je reste au Laos trois semaines.... A demain

Samedi 25 Février 2012 entre KUALA LUMPUR et BUTTERWORTH Malaisie

Enfin un peu de sommeil dans une couchette spacieuse... Le train n'est malheureusement pas direct pour Bangkok, et il me faut changer de train à Butterworth juste en face de l'île de Penang. (C'est à Butterworth que j'avais connu mon premier essorage de poules) La vue sur la baie de Georgetown est magnifique.... Je dois attendre ici sept heures pour prendre mon deuxième train.... Je décide d'aller donc sur l'île de Penang en attendant, et de rendre visite à l'hôtel où j'étais, il y a trois mois... Je traverse en ferry le bras de mer qui me sépare de Penang... Il y a dans le port un énorme et magnifique...

Vendredi 24 Février 2012 entre HANEDA et KUALA LUMPUR Malaisie

Daniel K.

Ça secoue bien, pendant environ une heure.... Je suis curieusement de plus en plus habitué à ces turbulences, et quelques trous d'air ne me font maintenant ni chaud ni froid.... Ce n'est pas mon problème, mais celui de l'avion.... Il m'est tout de même difficile de dormir.... Quand nous arrivons à Kuala Lumpur et que la porte de l'avion s'ouvre, je sens de suite une grande bouffée de chaleur.... Que c'est bon!!!! Je prends le bus pour la gare ferroviaire de KL, et dépose mon sac à la consigne.... Mon train pour Bangkok, est ce soir à 23h. Je retourne une dernière fois dans les quartiers de Pasar...

Jeudi 23 Février 2012 ICHIKAWA Japon

Dernier jour à Tokyo... Je sens déjà la chaleur de Kuala Lumpur.... Enfin..... Dans ma tête. Maintenant, un petit panel des choses étranges que l'on rencontre ici à Tokyo. D'abord, il n'y a pas de poubelle dans la rue, quand on mâche un chewing gum, et qu'on veut le jeter, ce n'est pas possible... Il faut le mettre dans un mouchoir, et le garder sur soi pour le jeter à la maison.... Pareil pour tout autre déchet... Prospectus, sac en plastique.... Rien à faire, il est impossible de s'en séparer dans la rue... On est ainsi obligé de trier tous ses déchets, uniquement chez soi... C'est ça l'efficacité...

Mercredi 22 Février 2012 ICHIKAWA Japon

Daniel K.

Promenade au musée d'art moderne de Tokyo, un très beau musée, situé à Takebashi, en face des splendides murailles du palais impérial.... J'y vois entre autres une œuvre qui s'appelle Remembrance de Viola..., que j'avais déjà vue à Bilbao... Expressions tragiques de cinq personnages, filmés à vitesse normale, mais visionnés à l'extrême ralenti.... Je n'en vois qu'un seul cligner des yeux... Quand je sors du musée, même si le soleil est là, il fait froid. C'est vraiment une température de musée.... (Je rêve à mes 32 degrés de Kuala Lumpur....) Je change de quartier, et pars à Asakusa..... Je passe...

Mardi 21 Février 2012 ICHIKAWA Japon

Emma ma fille, est libre aujourd'hui.... Nous décidons de passer la journée ensemble... Destination: Shibuya...., et Harajuku... Shibuya, pour le sanctuaire Meiji Junga, et Harajuku, pour ses magasins à la mode, et ses quartiers "branchés".... Le Meiji Jingu, est vraiment un très joli temple, assez récent... Je prends quelques photos de japonais, habillés en kimonos.... À Harajuku, c'est très différent... Piercings, vêtements gothiques et punks, vêtements lolitas, roses.... La jeunesse tokyoïte défile devant mes yeux, avec les derniers accoutrements qui permettent d'être remarqué... Il y a des...

Lundi 20 Février 2012 ICHIKAWA Japon

Daniel K.

Je reprends le même métro qu'hier, fais un changement de ligne dans une autre direction, et découvre, qu'en fait le vrai métro est souterrain.... Ce que j'ai pris jusqu'à présent, c'est le train... Donc les billets ne sont pas compatibles, et cela complique les choses.... Et quand j'apprends que les lignes de métro sont privatisées, cela complique encore plus les déplacements.... Il faut sortir d'une ligne, pour utiliser une autre ligne.... Il y a tout de même plus pratique.... Je reprends le train pour aller une station en arrière... Là, je prends le métro... Le vrai... Celui qui va dans le noir......