Asie 2022 Voyage

Mardi 11 Janvier 2011 MOUNT KINABALU Malaisie

J'ai très mal dormi cette nuit..... A 5h30, je me suis dit qu'il fallait que je me lève.... Je regarde à la fenêtre, Il y a des nuages.... Une très petite lueur à l'est, m'indique que le soleil va bientôt commencer à chasser la nuit.... Je vais à l'entrée du parc, sur un genre de petit esplanade, là où j'avais entr’aperçu hier soir, un des sommets du Kinabalu..... Et ce matin, c'est la montagne entière que je vois...seuls quelques nuages sont à ses pieds.... L'appareil photo immortalise l'instant..... Le mont Kinabalu… Il y a un restaurant au parc, qui ouvre à 6h30... Je tente un petit déjeuner.......

Lundi 10 Janvier 2011 KOTA KINABALU Malaisie

Je m'en vais aujourd'hui, et pars pour le park national de Kinabalu, à 88 Kms d'ici.... Ce parc abrite le plus haut sommet de Bornéo.... Quand j'arrive en face du parc, je suis étonné, il y a du brouillard, et il fait froid... Ça je n'y suis plus habitué.... Je trouve un dortoir, pas cher, et après y avoir déposé mon sac, je pars au jardin botanique du parc.... Un arbre parapluie L’arbuste appelé Kérosene tree, les fruits jaunes ressemblent à de petites mirabelles. Quand on ouvre ces fruits, et que l’on approche une allumette, le fruit s’enflamme, et brûle une vingtaine de secondes. Plusieurs photos...

Dimanche 9 Janvier 2011 KOTA KINABALU Malaisie

Cette histoire d'agression me chiffonne... Parce que ce village vu de loin, est tout de même bien tentant.... Et je me retrouve ce matin, de nouveau sur la jetée.....à regarder Gaya, et son Water village.... Je retourne faire un tour à l'embarcadère, la police n'est plus là..... Et les passagers des bateaux qui prennent les passagers n'ont plus de gilets de sauvetages..... Je vois des gens qui n'ont pas l'air très rassures..... Et la mer n'est pas aussi tranquille qu'hier..... Cela bouge même pas mal..... Je prends quelques photos, et filme même les bateaux qui ''dansent''.... Cela ne me donne...

Samedi 8 Janvier 2011 KOTA KINABALU Malaisie

Je change une nouvelle fois d'hôtel, pour en trouver un moins cher.... Il y a un peu au large de KK, une île recouverte d'une forêt dense, et devant cette île, je vois un village sur pilotis...... Cela semble vraiment sympa.....de loin..... Quand je regarde mon guide, Lonely planet, ils y parlent d'un village Philippins... Les larcins y sont semblent-il fréquents..... Alors je me méfie du coté sympa, de loin..... J'irai me renseigner à l'office de tourisme.... Je verrai cela demain..... Aujourd'hui, je consacre ma journée aux musées... Musée national de Sabah... (C’est la province d'ici), Musée...

Vendredi 7 Janvier 2011 KOTA KINABALU Malaisie

Il y a eu un peu de bruit cette nuit à l'hôtel.... Des jeunes qui pensaient certainement être seuls à l'étage.... Ce matin, c'est le luxe, je me paye un café au lait, et une petite brioche.... La ville, à l'endroit où je suis est agréable, et en plus il fait beau.... Ça, ça me plait.... Il fait un grand ciel bleu, pratiquement tous les matins. Vers midi, l'humidité de la forêt équatoriale avec le soleil, commence à s'évaporer, et à se transformer en nuages, de plus en plus nombreux.... Les nuages vers 15h envahissent pratiquement tout le ciel, et à 16h, c'est le déluge, et une baisse générale de...

Jeudi 6 Janvier 2011 MIRI Malaisie

Je décide de monter vers le nord, et je pars pour KK... (Se prononce Ké Ké) KK est l'abréviation de Kota Kinabalu, comme KL est l'abréviation de Kuala Lumpur.... Un poisson en tenue de camouflage S'il est dans cet aquarium, alors, c'est qu'il se mange....bon appétit La route qui mène à KK, traverse cinq frontières, et passe par le sultanat de Brunei, qui est un tout petit pays islamique bourré de pétrole.... donc riche..... Donc cher..... Et comme je ne veux pas me payer un hôtel à 50 Euros la nuit, je ne ferai qu'y passer.... Préférant éventuellement me réserver ce genre de luxe quand ma femme...

Mercredi 5 Janvier 2011 GUNUNG MULU Malaisie

Dernier petit déjeuner à Mulu.... Quelle forêt équatoriale magnifique.... Le petit ATR bimoteur: Miri Gunung Mulu A demain

Mardi 4 Janvier 2011 GUNUNG MULU Malaisie

Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui.... Rester au lit....? Ce n'est pas trop mon truc.... Je vais d'abord prendre un petit déjeuner..... Ca c'est un bon début de journée..... Justine, que j'avais rencontrée Samedi, est partie faire le sentier des Pinnacles.... Un trek de trois jours..... Sans moi..... (Tristesse et larmes) Je rencontre un couple d'anglais à la retraite..... Vraiment très sympa.... Ils ont passé deux mois à Bornéo, surtout dans le nord, et ont passé assez vite, le Bornéo Indonésien, car les transports y étaient pour eux, beaucoup trop aléatoires, et compliqués.... Ouf.......

Lundi 3 Janvier 2011 GUNUNG MULU Malaisie

Au programme de la journée: Clearwater Cave, et Cave of the Wind... Nous commençons par la grotte du vent, qui n'est pour moi pas très originale.... La grotte Clearwater, est par contre vraiment gigantesque.... J'apprends que des expéditions souterraines ont lieu de temps en temps.....dans cette cavité, et que le réseau souterrain exploré a déjà plus de 147 Kms.... Cela intéresse t-il le GSO?.... Je passe l'après midi dans les arbres..., et participe à une sortie aérienne, dans la partie supérieure du feuillage des arbres..... A 35 m du sol, le paysage sur la végétation de la forêt équatoriale,...

Lundi 2 Janvier 2012 KOTA AMBON Indonésie

La première chose que je fais aujourd'hui, c'est l'achat de mon billet de bateau pour Ternate.... Je prends comme d'habitude la classe économie... 12€, pour 700 Kms, et une nuit d'hôtel sur le pont du bateau... Puis je vais à "mon" marché sur les quais, prendre un café sussu.... En cours de route, je rencontre un copain de la dame obscure, un poseur de sangsues... Il a un petit étalage sur le trottoir, et trois bocaux en verre, remplis de limaces suceuses de sang.... Dans de petits flacons, une pâte liquide noire.... Ce sont des sangsues passées à la moulinette, du concentré de remède de grand...