Asie 2022 Voyage

Lundi 30 Novembre 2009 BANGKOK Thaïlande

Visite aujourd'hui du quartier des grattes ciel, très impressionnant, même si cela ne me dit rien d’y vivre. Gratte ciel de Bangkok Voyage en bateau autobus, et sky train, un métro aérien. Le Sky train Il y avait à la station de métro, un orchestre de personnes aveugles qui jouaient du rock. Smoke on the water DEEP PURPLE Vraiment très très bien. Daniel

Dimanche 29 Novembre 2009 BANGKOK Thaïlande

Premier petit déjeuner,... là bas… Beaucoup de marche aujourd'hui, mais quelle beauté...! Le Wat Pho…le temple le plus connu de Bangkok… Daniel

Vendredi 27 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Une drôle d'aventure ce départ de l'Inde, mais bien long à raconter ici, J’ai en fait failli rater mon vol, car les bus que l'on m’avait signalés pour l'aéroport, n'existaient pas. J'ai donc pris un cyclo scooter pour faire trente Kms dans Delhi, à trente à l'heure. Le voyage de Delhi à Bangkok s'est bien passé. A part un petit épisode qui m'a fait penser au Luqué d'Accous: Le commandant de bord à un moment donné, est apparu dans la carlingue, et s'est mis à discuter tranquillement avec les passagers, alors que des turbulences nous balançaient…. Je suis sûr que le Luqué serait descendu de l'avion,...

Jeudi 26 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Un point que je n'ai me semble t'il pas encore abordé, c'est la sécurité à Delhi. La police fouille partout... Les magasins dans New Delhi, ont tous un gardien à l'entrée, et dans le métro, les aéroports, tous les passagers, et il y en a en Inde, sont fouillés au corps, et leurs bagages passés au détecteur rayon x. Le métro de Delhi…le seul endroit en Inde, où j’ai vu des gens respecter une file d’attente.… J'ai l'impression que les autorités craignent une attaque terroriste. Revenons à nos moutons... Dans la nuit de Jeudi à Vendredi je rêve du Gabarn. Je précise pour ceux que je vois rigoler que...

Mercredi 25 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Il y avait une fête dans le quartier ici hier soir, une grande fête organisée par une secte indienne, les Sikhs, que l'on voit beaucoup portant le turban sur la tête. Il y avait donc beaucoup d'animations, beaucoup de voitures, camions, et autres faiseurs de fumée noirâtre, au raz du sol…. Une fête chez les Sikhs: distribution gratuite de repas pour tous… Il faut dire que les rues sont étroites ici, que cette partie de ville est poussiéreuse, et vieille; c'est bien le vieux DEHLI. Alors la poussière a volé, et ce matin je me suis réveillé le nez complètement encrassé. On est vraiment bien loin...

Lundi 23 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Cela bouge aujourd'hui, ce n'est plus le sol, mais la pollution, les yeux qui piquent, la gorge idem, me font penser à ce qui se disait il y a déjà cinq ans: Une journée à Delhi correspond à trois paquets de cigarette, sans, bien sur, en fumer aucune. Je ne sais ce que me réserve ce voyage, mais l'air d'Oloron est tout de même sacrement agréable... J’ai changé d'hôtel, justement à cause de l'air. Je suis dans un endroit plus calme, donc je respire mieux…. J'ai vu ce soir, dans la rue, me mêlant à un attroupement, une fillette, qui parmi de nombreuses fillettes se faisait mettre une boucle d'oreille,...

Dimanche 22 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Heure de Delhi 12h28, France 7h58 Salut à tous, Suite de mon samedi soir, première nuit à Delhi…, Chambre sordide à Old DEHLI…regardez la prise électrique à gauche… et première inquiétude... Samedi Delhi 15h, je tombe de fatigue, et m'effondre sur mon lit, deux nuits passées sans dormir, ont eu raison de moi. 16h, je me réveille en sursaut: le sol bouge. Je saute de mon lit, et mets la main sur le mur; cela tremble légèrement, mais sûrement. Je rassemble mes affaires importantes, m'habille et descend rapidement dans la rue. Je sens le sol bouger, mais les gens semblent très calmes. Je m'éloigne...

Samedi 21 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Il fait jour depuis longtemps à Delhi, mais ma montre indique encore l'heure française; 6h40 le clavier est en Qwerty, alors, pas facile d'écrire, et pas d’accent. Je suis dans une petite boutique dans la rue. Internet a fonctionné au début sur une grosse batterie de camion, et ce qui devait arriver est arrivé, la batterie est tombée à plat… Electrogène ou batterie ? Alors maintenant c est le groupe électrogène qui produit l’électricité et il est vraiment difficile de respirer, à cause des odeurs de pot d’échappement du groupe qui envahissent le cybercafé…. A mon arrivée à l’aéroport, la pollution...

Vendredi 20 Novembre 2009 TOULOUSE France

Voilà, nous y sommes, j'entends déjà l'avion, et ressens les turbulences,….. La foire du trône vous dis-je!..... Et tout cela pour arriver dans un pays tellement contrasté, dépaysant, envoûtant… Quelque part, au dessus de la France, non loin de Bordeaux… A demain

Mardi 17 Novembre 2009 BIDOS France

Cela va vite maintenant. Visite à la famille, pour une dernière fois. Ma mère est inquiète, et a eu comme première réaction à l'annonce de mon voyage: "je suis triste, parce que je ne veux pas que tu ailles en prison". Elle a peur que l'on glisse de la drogue dans mes affaires.... Je l'ai rassurée comme j'ai pu. Je ne fume pas, et n'ai vraiment pas envie de me faire avoir aussi facilement. Mais bon! Une mère est une mère, et cela est logique qu'elle puisse s'inquiéter de ses enfants. Ma femme Caroline ne se rend pas compte que nous ne nous verrons pas pendant plus de quatre mois; à vrai dire moi...