Asie 2022 Voyage

Samedi 21 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Daniel K.

Dernière journée dans cet endroit hors du commun...!!! Je prépare mes affaires, ma chambre doit être libre à 12h... Je pars également récupérer mon linge propre... J'ai un peu le blues de partir d'ici.... Mais bon, cela m'arrive quelquefois... Je prends une dernière fois le bémo, et je pars à Lemo, un endroit où j'etais il y a quelques jours... Je fais quelques emplettes, fais un dernier adieu aux Tau Tau immobiles sur la falaise en face, et retourne vers la civilisation, et Rantepao... Un buffle dans un champ me regarde... Je l'emmènerais bien... Demain soir je suis en Malaisie... Face aux tours...

Vendredi 20 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Un chien m'a réveillé vers 3h30 ce matin.... Il n'était pas très loin de l'hôtel, et aboyait toujours de la même façon, avec la même musique.... Agaçante..... Impossible de dormir... A 4h30, Allah a pris la suite, et le chien s'est progressivement tu...!!! Comme hypnotisé... Allah est décidément très grand!! Vers 5h00, Un coq s'est mis à chanter et l'islam n'a alors rien pu faire.... Ici l'hôtel n'est vraiment pas cher... 4,8€..., petit déjeuner copieux compris.... J'ai plusieurs choses à faire ce matin, aller à la banque, aller réserver mon bus pour Makassar demain, louer un scooter, faire le...

Jeudi 19 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Il ne fait pas très beau ce matin, et il a plu une bonne partie de la nuit.... Rantepao, est une petite ville à tout de même mille mètres de hauteur, et des gunungs de 2500m sont au nord ouest de la ville... Le climat est donc un peu montagnard, avec souvent de la pluie... J'aimerais bien louer une moto, mais s'il se met à pleuvoir.... Je fini par me décider... J'en loue une... Je refais le parcours d'avant hier, il y a des photos que j'aimerais faire, et des sites que j'ai ratés... Le premier d'entre eux se trouve à Kambira... Il y a dans ce petit village, pas facile à trouver, un gros arbre,...

Mercredi 18 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Daniel K.

Rien, je n'ai rien fait aujourd'hui... Internet, visité un peu le marché de Rantepao... Et récupéré mon linge lavé.... J'espère qu'il fera beau demain... A demain

Mardi 17 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Je m'attendais à un mauvais temps continuel, car nous sommes tout de même en saison des pluies... Et c'est le beau temps qui règne... Je ne m'en plains pas... Nous nous sommes mis d'accord, le couple de slovène Gregory Barbara et moi, pour faire un tour de moto ensemble... Nous partons un peu tard, mais j'ai toute la semaine pour découvrir cette région vraiment particulière... J'ai signé le contrat de location, qui stipule que je reconnais que le scooter n'est pas assuré, et que, en cas d'accident, je suis considéré d'office comme responsable et même sensé acheter le scooter, si celui ci est inutilisable......

Lundi 16 Janvier 2012 RANTEPAO Indonésie

Cela va mieux ce matin, j'ai déjà pas mal dormi... Je pars à l'office de tourisme gouvernemental, et demande à ce qu'ils écrivent en indonésien, ma demande d'une crème APRÈS coups de soleil.... Ils ne savent pas comment la formuler par écrit, mais finissent par me trouver une tournure de phrase adéquate... Maintenant, il me faut un apothek... Je vais d'abord à l'hôpital, juste à coté de l'office de tourisme gouvernemental... Il y a à l'hôpital, un apothek, et je me dis que c'est l'occasion de visiter un hôpital indonésien... L'hygiène n'est apparemment pas le principal souci des services, et je...

Dimanche 15 Janvier 2012 Entre KADIDIRI et RANTEPAO Indonésie

Je n'ai évidemment pas très bien dormi... Le dos en feu.... J'ai rêvé d'eau émeraude transparente, et de poissons bleu électrique... Puis j'étais au dessus de l'eau, assez haut.... Je voyais juste sous la surface, des coraux, très coupants... J'allais donc évidemment y "atterrir...." J'ai demandé à quelqu'un qui était là, de prendre tout naturellement mon appareil photo, pour ne pas le mouiller... Puis j'ai réussi à me diriger vers un endroit où il n'y avait pas de coraux... C'est là qu'un coq m'a réveillé... Mon dos me faisait toujours mal... 6h30... Le conducteur arrive, suivi des Polonais.......

Samedi 14 Janvier 2012 KADIDIRI Indonésie

Quelle nuit horrible!!! Sûre que je vais me faire engueuler par Caro...!!! Je décide de ne pas le lui dire... Mais je ne suis pas le seul à Kadidiri à m'être fait avoir, je me rassure comme je peux.... Papaemma s'en va... Une pirogue m'emmène à Wakai, la petite ville du coin... Et je "saute" sur le ferry qui va de Gorontalo à Ampana... J'espère trouver à Ampana de la biaphine... Un couple de slovène m'en passe un peu en attendant... Ouf, cela fait du bien.. Des maisons sur pilotis, non loin d’Ampana À Ampana, un taxi bus parait-il nous attend... Un autre couple, polonais cette fois, a loué un minibus...

Vendredi 13 Janvier 2012 KADIDIRI Indonésie

Nos hôtes bajo, nous ont offert l'harak hier soir, l'harak, c'est l'alcool de palme... Cela ressemble un peu à l'alcool de riz, donc ce n'est pas très fort, sauf si l'on en boit beaucoup... Ce matin je loue mon matériel de snorkeling.... Palmes, tuba, et masque... Je me mets à l'eau prudemment... A 20 mètres du rivage, j'ai de l'eau jusqu'aux mollets.... Je m'assois, et fixe mon masque... Je vais encore un peu plus loin... J'ai de l'eau jusqu'aux genoux... Je m'allonge enfin dans le liquide salé, et mets la tête sous l'eau... Le spectacle est merveilleux.... Je suis entouré de poissons de toutes...

Jeudi 12 Janvier 2012 KADIDIRI Indonésie

Il a plu cette nuit, et quelques gouttes d'eau reçues sur la tête, m'ont réveillées... Quand je regarde dehors, je vois l'eau qui frémit, et plusieurs centaines de poissons minuscules, sautent à quelques centimètres hors de l'eau, sans doute poursuivis par un prédateur marin... Qui fait son repas.... Ils n'ont pas remarqué, un oiseau au dessus de leurs têtes, qui ne rêve que de poissons... L'oiseau pique vers l'eau, frôle le liquide, et récupère quelques protéines.... Les poissons malchanceux, sont dans son estomac... Je pars prendre mon petit déjeuner... Un café, et deux crêpes épaisses... Je...