Asie 2022 Voyage

Mercredi 11 Janvier 2012 Entre GORONTALO et WAKAI Indonésie

Je suis réveillé par l'odeur de la fumée de cigarette... Quel merveilleux réveil...!! Le ferry longe une côte incroyablement découpée, couverte de forêt exotique.... Des dauphins nous accompagnent quelques temps, puis changent de direction... Les poissons volants eux, ont changé de taille, ils ont grandi, certains d'entre eux ressemblent à de petits pigeons..., et leur vol est beaucoup plus long... C'est vraiment très joli... A un endroit de la côte, je vois parmi des cocotiers, quelques habitations sommaires, et des criques de sables... Je prends des photos.... Le ferry se rapproche de la côte......

Mardi 10 Janvier 2012 GORONTALO Indonésie

Il fait vraiment trop chaud pour bouger.... Le bateau pour les îles Toggians, est en principe à 20h30.. J'irai au port vers 19h... Je fais mon sac, et attend patiemment... Vers midi je pars faire un tour pour manger.... Je cherche des nouilles frites ayam... Dur à trouver ce genre de chose... Je me dirige vers un marché.... Ils ont seulement du mie kuah.... Bon, pourquoi pas....!!! J'ai toujours un peu peur du plat immangeable, parce que trop épicé.... En m'asseyant sur le banc devant ma table, je marche sur la patte d'un pauvre chat qui se trouvait là et que j'ai vu se sauver clopin clopan.......

Lundi 9 Janvier 2012 GORONTALO Indonésie

Daniel K.

Je me promène dans la ville de Gorontalo aujourd'hui.... Mignonne petite ville... J'ai trouvé un cybercafé sympa, et j'en ai profité pour faire un tri dans mes photos, et pour vous en envoyer quelques unes.... Voir les albums en première page... A demain Daniel COMMENTAIRES Caro Super les photos ! Comme d'hab...

Dimanche 8 Janvier 2012 GORONTALO Indonésie

Journée tranquille aujourd'hui... Des problèmes d'horaires de bateaux, m'obligent à attendre mardi, pour aller vers les îles Toggians.... Des îles parait il paradisiaques.... J'ai en ligne de mire, mon avion le 22 janvier au départ de Makassar.... J'aimerais d'ici là, aller aux îles Toggians, et à Rantepao, au cœur du pays Toraja... J'ai appris que le volcan de Ternate aux Moluques, était de nouveau entré en éruption, et que des cendres recouvraient une bonne partie de la ville, et l'intérieur de certaines maisons.... La respiration y est devenue difficile, et les linges mouillés sur le visage...

Samedi 7 Janvier 2012 BITUNG Indonésie

Daniel K.

La femme à la réception de l'hôtel hier soir, m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'aller (Comme je le pensais au début) à Manado pour prendre un bus pour Gorontalo... Je peux en prendre un, directement d'ici.... Ce qui me fait gagner une journée... C'est plutôt une bonne nouvelle, mais il faut se lever à 4h du matin... Elle me fait comprendre que le veilleur de nuit, peut me réveiller à 4 heures si je le désire... Je lui dis d'accord... Je me rends compte que les quelques mots indonésien que je connais, commencent finalement à me servir... Ma conversation n'est, j'en conviens, que très superficielle.......

Vendredi 6 Janvier 2012 KOTA TERNATE Indonésie

Allah ne se lève pas très tôt ici... C'est tout de même curieux, pour une ile résolument islamique... Pas de bière, pas d'alcool... Allah l'a interdit... Sauf... Sauf au karaoké, avec les prostituées... Allah a le sens des affaires... J'ai été me renseigner sur le tarif de la bouteille demi litre...: 5€.... Elle est à 1,6€ au supermarché de Makassar... Je reconnais que la commerçante, n'est pas exactement habillée de la même façon que l'hôtesse du karaoké... c'est certainement là que se situe la différence de prix.... Le bateau Pelni pour Manado, est à 10h00.... Je vais d'abord prendre mon petit...

Jeudi 5 Janvier 2012 KOTA TERNATE Indonésie

Où suis? À Ternate... Ternate est une petite ile volcanique.... Il y a un volcan, un cône de 1700 mètres de haut.... Et tout autour, à la base du cône, la mer, et la ville de Ternate.... Rien d'autre.... Quand le volcan (Gunung), est entré en éruption en 1840, il a pratiquement détruit toutes les habitations de l'île... Il y eu une petite éruption en 2003.... Et un réveil sous contrôle, il y a quelques semaines.... Le Gunung est maintenant api, c'est à dire qu'il fume.... Ternate est un ancien sultanat musulman, dont la lignée remonte à 1257... Un sultan (représentant honorifique) est de nouveau...

Mercredi 4 Janvier 2012 Entre KOTA AMBON et TERNATE Indonésie

La mer est calme, des bancs de poisson volants, passent de temps en temps... "Mon" jeune Indonésien ne me lâche pas d'une semelle... Je l'entends dire: "Demain nous irons en bateau, et après demain nous irons à Tidore...." Il a simplement oublié de me demander si cela m'intéressait... Je vois de temps en temps passer du haut du bateau, des îles, de différentes tailles..., et toujours envahies par une jungle dense, et des plantations exubérantes... Une chose me frappe.... Je ne vois pas de maisons... Ces îles sont elles habitées? Si elles le sont, leurs habitants disposent réellement d'une tranquillité...

Mardi 3 Janvier 2012 KOTA AMBON Indonésie

Dernier jour à Ambon.... Il y a un restaurant de fruits de mer à deux kilomètres d'ici.... Je pars y faire un tour... Mais ici ce n'est pas la France, et les fruits de mer au jus de mangue, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... Je suis un peu déçu.... En retournant toujours à pied à Ambon, je me perds volontairement dans un quartier de maisons délabrées, construites sur des collines avoisinantes.... Cela ressemble aux favélas que l'on peut voir au Brésil... Il y a quelques personnes qui ne veulent pas me voir, mais la plupart aime quand je vais chez eux, et que je les prends en photo.... Je...

Lundi 2 Janvier 2012 KOTA AMBON Indonésie

La première chose que je fais aujourd'hui, c'est l'achat de mon billet de bateau pour Ternate.... Je prends comme d'habitude la classe économie... 12€, pour 700 Kms, et une nuit d'hôtel sur le pont du bateau... Puis je vais à "mon" marché sur les quais, prendre un café sussu.... En cours de route, je rencontre un copain de la dame obscure, un poseur de sangsues... Il a un petit étalage sur le trottoir, et trois bocaux en verre, remplis de limaces suceuses de sang.... Dans de petits flacons, une pâte liquide noire.... Ce sont des sangsues passées à la moulinette, du concentré de remède de grand...