Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Samedi 25 Février 2012 entre KUALA LUMPUR et BUTTERWORTH Malaisie

Daniel K.

Enfin un peu de sommeil dans une couchette spacieuse...

 

Le train n'est malheureusement pas direct pour Bangkok, et il me faut changer de train à

Butterworth juste en face de l'île de Penang.

(C'est à Butterworth que j'avais connu mon premier essorage de poules)

La vue sur la baie de Georgetown est magnifique....

 

Je dois attendre ici sept heures pour prendre mon deuxième train....

Je décide d'aller donc sur l'île de Penang en attendant, et de rendre visite à l'hôtel où j'étais, il y a trois mois...

 

Je traverse en ferry le bras de mer qui me sépare de Penang...

Il y a dans le port un énorme et magnifique paquebot de croisière de luxe, de la société Aïda, qui me fait penser au Concordia...

(En espérant que celui ci ne finisse pas de la même façon....)

J'essaye de m'en approcher, mais le quartier est bouclé..

 

Je continue ma promenade, vers le fort Cornwallis....

Il y a sur une esplanade, une revue militaire, et des stands tenus par différents corps d'armée...

Il y a les commandos de marines, le raid.....

J'assiste à une démonstration de survie dans la jungle...

Un militaire prend une longue branche de plusieurs mètres, et la coupe à la machette....

L'intérieur est spongieux, et de l'eau maintenant en coule sans s'arrêter, goutte à goutte...

L'arbre s'appelle l'Akar Kait Kait...

 

J'en bois quelques gouttes...

On dirait un peu du lait de coco....

 

Quand j'arrive à l'hôtel reggae mansion, le femme au guichet, me reconnait, et m'offre une bière, au tarif Happy Hour...

 

À 13h, je repars vers la gare, et reprends le ferry...

 

Une femme, d'une cinquantaine d'année, sur le bateau s'adresse à moi....

-" Bonjour, quelle est votre philosophie?"

Je me dis tout d'abord avoir à faire à une secte...

Puis elle me parle d'écologie, et me tend une carte de visite....

 

14h20, je prends mon train pour Bangkok...

 

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires