Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mercredi 22 Février 2012 ICHIKAWA Japon

Daniel K.

Promenade au musée d'art moderne de Tokyo, un très beau musée, situé à Takebashi, en face des splendides murailles du palais impérial....

J'y vois entre autres une œuvre qui s'appelle  Remembrance de Viola..., que j'avais déjà vue à

Bilbao...

Expressions tragiques de cinq personnages, filmés à vitesse normale, mais visionnés à l'extrême ralenti....

Je n'en vois qu'un seul cligner des yeux...

 

Quand je sors du musée, même si le soleil est là, il fait froid.

C'est vraiment une température de musée....

 

(Je rêve à mes 32 degrés de Kuala Lumpur....)

 

Je change de quartier, et pars à Asakusa.....

Je passe devant le temple Senso Ji, la pagode à cinq étages, et le Kannon Do, fabuleux temple shintoïste...

 

On frappe toujours deux fois les mains pour attirer l'attention des dieux, et on boit puis recrache l'eau d'une petit fontaine....

Rituel japonais immuable...

 

À 17h je rentre....

Emma est malade des Sushi de la veille...

Elle n'a pas pu bouger de la journée....

 

J'ai presque toujours les mêmes habits chauds depuis une semaine, cela commence sérieusement à avoir besoin de lavage...

Et comme il fait toujours froid, cela m'est impossible actuellement...

J'attendrai KL...

 

Courbette du soir...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires