Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mardi 24 Janvier 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

Daniel K.

Je suis resté au Mac Do de l'aéroport, jusqu'à trois heures du matin...

Wifi gratuit...

J'ai donc écouté les dernières nouvelles du discours de Hollande, et les réactions de l'UMP...

Un peu pitoyable tout cela...

Vers trois heures trente, le comptoir airasia.com est ouvert....

J'enregistre mon bagage, et vais prendre un petit déjeuner....

Je pique du nez, tant que je peux...

Je n'ai pas beaucoup de sommeil ces derniers temps...

 

J'embarque à 6h15....

Il fait encore nuit, et j'assiste rapidement au lever du soleil peu après le décollage...

 

L'avion est secoué...

C'est curieux, c'est toujours au même endroit, à l'est de la Malaisie...

Il y a comme un brouillard, qui est très très haut, et qui génère des turbulences...

Nous passons au dessus de Bornéo, et les secousses se sont calmées...

Je vois la mer, et des atolls circulaires couleur émeraude certainement déserts, au raz de l'eau....

Il n'y a pas d'arbres...

Rien qu'une plage et des coraux...

Trois heures et quart plus tard, l'avion survole les Philippines, à basse altitude...

Nous allons atterrir à Clark fields...

L'annonce est faite en anglais, et en espagnol....

À un moment je me dis que Bidos ne doit finalement pas être bien loin...

Clark fields est un des trois aéroports de Manille, pourtant situé à une heure trente de la ville....

Cet aéroport est utilisé exclusivement par les compagnies low cost, comme airasia.com...

 

La situation géographique de cet aéroport est tout de même très particulière...

Clark est une base aérienne militaire (anciennement américaine) et la ville d'Angeles, la plus sulfureuse des Philippines est à trois kilomètres de là...

Pratiquement tous les hôtels d'Angeles sont des maisons de passe...

 

Je n'ai pas du tout l'intention de rester ici, et je prends rapidement un bus pour la cordillère, une région montagneuse du nord des Philippines...

Je vais à Baguio...

 

Dans le bus, une chose me frappe de suite....

Personne ne fume....

Ouf!!!

On n'est plus en Indonésie...

 

Sur le parcours jusqu'à Baguio, je repère de nombreuses églises, mais aussi un nombre incroyable de groupes religieux de tous genres....

Adventistes, témoins de Jéhovah, groupes biblique....

Les sectes sont légions....

 

Je vois dans la traversée d'un village, un panneau prônant l'interdiction de l'avortement....

 

Je trouve un petit hôtel....

Et un Mac Do...

Il fait nuit à 19h....

Je crois que je vais très bien dormir....

Enfin je l'espère....

 

A demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires