Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Vendredi 28 Janvier 2011 Entre HAT YAI et BANGKOK Thaïlande

Daniel K.

Les voitures du train bougent dans tous les sens au départ de Hat Yai, preuve que la voie à cet endroit un peu reculé de la Thaïlande, n'est pas dans un si bon état que cela.....

C'est la cause un peu des kidnappings de Hat Yai....

Cette région du sud de la Thaïlande est une zone tampon entre la Malaisie Islamique, et la Thaïlande Bouddhiste.....

La minorité musulmane Thaïlandaise de Hat Yai, reproche aux bouddhistes Thaïlandais majoritaires dans le pays, de les ignorer, sur le plan des infrastructures de leur province, et de leur représentativité au sein du parlement du pays.....

 

Apres 400 Kms, cela semble aller mieux.....ce n'est pas encore maintenant que le train déraillera....

Je fini donc par m'endormir.....

 

J'arrive à Bangkok à 11h....

Je retrouve des quartiers connus,....Hualumphung,.......Chinatown.....

Et la rivière Chao Praya......

 

 

Tout y est; le bordel, et l'hôtel des ancêtres...Ca c'est du chinois

 

Mon premier souci est l'hôtel, et la venue de Caroline.....

J'ai réservé une chambre pour les 30, 31 janvier, et 1 février.....

La réceptionniste me regarde étonnée.....

Je n'ai rien à votre nom......

''Mais enfin, je vous ai vu écrire mon nom sur une fiche que vous avez ensuite affichée''

Elle cherche de nouveau, et ne trouve rien.....

 

Je lui exprime mon vif mécontentement, comment vais je faire maintenant dans une ville infestée de touristes.....

Toutes les chambres sont évidemment prises.....

Je cherche le miracle, et finalement je le trouve, non sans avoir mentionné dans mes prières, le nom de la Dame particulièrement sombre....

Il y a une guesthouse tenue par une vieille dame, qui dispose encore, pour cette nuit, d'un lit......

Bon, c'est très petit....1m60, sur 2 mètres.....

Il n'y a pas de quoi faire des folies, mais on peut y dormir.....

 

J'apprends ensuite, qu'une chambre avec un grand lit se libère dans deux jours....

C'est exactement ce que je cherche.....

 

Bravo Daniel me dis je......

Quelle chance....

 

Le soir je tombe, épuisé.....

 

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires