Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Vendredi 28 Septembre 2012 KUALA LUMPUR Malaisie

Daniel K.

J'ai fait une petite bêtise hier soir, il était minuit, j'étais en pleine forme, et je me suis bu à l'hôtel, une tasse de délicieux café...

J'ai rempli consciencieusement mon blog, puis suis parti me coucher...

Je n'ai bien sûr pas pu dormir....

Et les heures se sont égrenées...

4h, 5h, 6h...

Je n'ai pas vu sept heures, mais mon réveil sonne à 8h30, et mon lever est vraiment difficile.

Quelle catastrophe ces décalages horaires!

 

Un petit mot sur mon périple:

J'aimerai aller plus loin en Indonésie, plus à l'est de ce merveilleux pays, en fait, mon but est la Nouvelle Guinée, le pays des papous.

Les renseignements pris avant de partir ne sont pas très engageants, le pays est cher, car difficilement accessible, et toutes les denrées viennent par avion..

Je vais malgré tout essayer de m'en approcher, quitte à ne pas y rester trop longtemps.

J'ai de toute façon des solutions de rechange tout aussi intéressantes, alors je ne me fais pas trop de soucis.

Le départ, rapide, au mois de septembre, est dû aux conditions climatiques difficiles que l'on peut trouver en novembre dans cette région...

Pluie, et mousson.

Il me faut donc partir plus tôt, je reviens également plus tôt.

À la fin novembre, je serai aux philippines, et je partirai sans doute vers les Visayas, une région décrite comme magnifique.

Vers le 18 décembre, ma femme Caroline me rejoint à Kuala Lumpur, et nous partons tous les deux dans la région de Phuket, goûter le snorkeling dans une eau à trente degrés, pendant que certains greloteront en vallée d'Aspe.

 

Mon retour est prévu le 10 janvier....

Ce sera à mon tour de greloter....

 

Pour le moment je suis à Kuala Lumpur, et mon avion part pour le Sulawesi (Indonésie) à 14h35.

 

Le décollage s'effectue à l'heure, et nous montons rapidement au dessus de la mer de Chine méridionale.

En passant au dessus de l'île de Bornéo, l'avion n'arrête pas de trembler légèrement.

La forêt est au dessous de nous, et je vois de plus énormément de feux de broussailles.

Je me dis que l'écobuage est décidément universel...

Au dessus de la mer de java, les tremblements disparaissent, il nous reste trois quarts d'heure, avant d'atteindre Ujung Pandang, (Makassar).

 

Il commence à faire nuit vers 18h ici, c'est la situation que je n'apprécie pas particulièrement.

L'aéroport est à 22 kms de la ville, et aucun transport n'est prévu jusqu'à la ville, exceptés des taxis horriblement chers.

Le bureau de tourisme de l'aéroport me renseigne:

Je leur dis que je cherche à aller au centre ville, à l'hôtel New Legend...

Ils veulent bien me renseigner, et me propose un autre hôtel  tout de même plus cher.

Je n'ai pas trop le choix, et je suis fatigué...

Je réserve une chambre à 27€, une folie, et l'on l'indique enfin comment je dois y aller...

C'est incroyablement compliqué, et je ne me vois vraiment pas marcher dans le noir sur la

route, avec mes deux sacs sur le dos.

Je retourne les voir, un peu mécontent tout de même...

Finalement c'est l'heure de débauchage d'une employée, et elle m'invite à la suivre jusqu'à

Makassar.

 

Ouf!

Quand je vois le trajet, je pense que je me serai perdu...

On change deux fois de transport, pour finir avec un "pété pété" vieux taxi brinquebalant (le nom de pété pété, vient du bruit que fait le moteur, ou plutôt le pot d'échappement) qui nous emmène à Karebosi, une grande place que je connais à Makassar...

 

Enfin quelque chose de connu!

 

Je trouve mon hôtel Yasmin, il est 21h.

Je pars rapidement au restaurant où j'allais l'année dernière.

Une bière Bintang, et un nasi goreng ayam, poulet au riz frit.

Une bonne nuit me fera du bien.

 

À demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires