Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mardi 25 Septembre 2012 PARIS France

Daniel K.

Lever matinal, ma première sortie est pour l'ambassade d'Indonésie.

J'y ai laissé mon passeport la semaine dernière, et les autorités consulaires doivent y apposer un visa...

Je passe devant le Trocadéro, longe un cimetière, et me retrouve devant un bâtiment, sur lequel flotte le drapeau rouge et blanc de l'Indonésie....

Je ressors dix minutes plus tard, mon passeport dans le sac...

Je suis prêt!

Je repars chez Christine, et regarde une dernière fois mes mails.

Parmi ceux ci, l'Escartin et un message refusé de la sombre dame...

Merde, comment vais je faire sans elle?

Elle était mon guide, ma lumière....!!

 

Je passe un dernier message téléphonique à ma femme, puis retire la batterie de mon portable...

Je ne suis plus joignable...

Quelle drôle de sensation, j'ai l'impression d'avoir subitement quitté la France...

 

Roissy bus, terminal 1....

Un gars me palpe le corps: "Contrôle de police"

Je peux maintenant passer dans la salle d'embarquement.

 

Je sens subitement une aiguille me piquer les fesses...

C'est en fait le bas de mon pantalon qui a été découpé pour faire un ourlet, et deux morceaux de tissu sont restés accrochés à mon postérieur, avec une aiguille.

Heureusement que le palpeur de tout à l'heure n'a rien senti...

 

14h46, l'avion est là.

Départ pour le Caire à 15h 45.

 

Au Caire je repère le trajet pour changer d'avion.

Connecting flights.... puis un peu de pagaille à l'international flights, où nous passons un nouveau contrôle de police.

Dans la nouvelle salle d'embarquement, les voyageurs ont bien changé: femmes voilées, et barbus inquisiteurs.

Je range mon Charlie hebdo par précaution, on ne sait jamais...

 

L'avion est un Boeing 777/300 ER un joli monstre...

 

À demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires