Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Samedi 29 Octobre 2022 Kuching

Ça y est, j’ai enfin compris comment on faisait apparaître les commentaires...., et j’ai donc compris également que Noël pense à moi pour la cuisson et l'accompagnement des pâtes....

En février....

J’ai intérêt à me renforcer l'estomac...

Je voulais quitter Kuching aujourd'hui, mais je sais que le quartier indien ici est magnifique et très odoriférant, et j’ai remarqué aussi qu’il y avait un festival international ici, en ce moment...

Alors je reste encore aujourd'hui...

De toute façon, j’ai tout mon temps...

Il y a d’ailleurs une équipe hollandaise que j’ai aperçue et entendu: ”tot siens”....qui doit ou a du participer hier aux régates....

Il y a des tentes installées sur la front river, et de nombreux stands exposent leurs créations.

Du tissage:

Quand on voit le résultat, à gauche de l’image, je trouve cela très impressionnant...

Et le temps que l’on doit passer sur un tel ouvrage...

Je pense subitement à la préparation de la trame...

Sans préparation, on ne peut rien faire... La préparation doit être le plus compliqué à créer.

Et l’image suivante ne fait que le confirmer.

Heu..., oui....

On n’est pas sorti de l’auberge...

Mais bon sang, que le résultat est magnifique...

Un peu plus loin, le monde des perles...

De magnifiques parures, difficiles à porter chez nous, des perles, et de petites écharpes du Sarawak.

Les motifs sont souvent ressemblant à des fougères...à des crochets végétaux...

J’assiste à la création de petits bracelets perlés...

Sur de petits établis munis de peignes, on installe des fils de nylon élastiques.

Et quand on met les perles, on les met avec du fil non élastique...

Le bracelet peut donc être étiré dans le sens de la longueur, mais pas dans le sens de la largeur...

Il faut sept fils pour un alignement de six perles...

Je pars faire un petit tour dans un temple chinois...

Et observe les tortues, qui vont passer un temps incroyable, (60 ans minimum) de leur vie dans cet endroit exiguë.

On peut voir sur la photo, que les bêtes bénéficient d’un petit pactole, mais bon, tiendront elles 60 ans ???...

Dans la cosmogonie chinoise, le monde est porté par 4 éléphants, eux mêmes soutenus par une tortue.

Voyons, ....raisonnons un peu...

Une tortue peut-elle avoir une idée succinte de la cosmogonie chinoise ???

Et de ce que peut être un éléphant ???

Pauvres bêtes...!!!

 

Je pars faire un tour cette fois dans le quartier indien.

Des tissus, des épices, des odeurs extraordinaires.....

Comme me disait un indien que j’interrogeais sur la différence d’odeurs entre les quartiers indiens et chinois...

"En Inde, les odeurs viennent des fruits; en Chine, les odeurs viennent des racines".

Je ne m’attendais pas à ce genre de réponse, et je trouve que le gars a en partie raison.

L’Inde fait parfois en plus des mélanges d’odeurs (des mélanges d’épices), et la Chine, aux racines, il faut souvent ajouter la poussière, le moisi, et le poisson séché...

Je change de sujet...

Une tunique typiquement sarawak...motifs végétaux ressemblants à des fougères...

Voici le motif Sarawak typique:

Près de ma guesthouse ci dessous, un magnifique tri des déchets, et une valorisation impeccable...

Et sur cette fresque murale, un effet un peu étrange...

Le gars au milieu...

Il a un bol, ou un smartphone ???

Il est connecté ou pas...

Allez...

À demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Très jolies photos !
Répondre
C
Très belles photos des tissues, des pates, des épices, des peintures murales,...<br /> Un régal pour les yeux.
Répondre
C
Page noire blanche ...<br /> Tu n'as pas fais grand chose... (hahaha...)
Répondre
C
?????