Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Jeudi 28 décembre 2023 Chiang Mai

Daniel KIRCHER

Un mini van vient me chercher ce matin, directement à mon hôtel...

8h, 8h30 m’a-t-on expliqué...

Le gars est vraiment là à l’heure...

Il y a dans le véhicule plusieurs Occidentaux. Je me trouve une place juste derrière la porte, ce qui fait que je peux facilement allonger mes jambes. Ce qui est vraiment sympa quand on a une crampe....(par exemple)

Direction en premier le Nord Est de la Thailande: Chiang Rai, où nous nous arrêtons pour manger.

Le chauffeur, je ne sais pourquoi, nous laisse tous sur le trottoir d’un endroit de la banlieue de Chiang Rai. Je pense qu’il doit habiter par ici. Le rendez vous pour continuer est au même endroit, dans une vingtaine de minutes...

Je n’ai pas faim, pas soif...

Je regarde aux alentours...

Que faire ???

Il y a énormément de monde, il me semble que ce sont pour la plupart des touristes Thaïlandais...

Je traverse une rue, et découvre à une cinquantaine de mètres, un temple, magnifique...

Je pense aussitôt à Walt Disney...

Je n’ai jamais vu un tel édifice à usage religieux...

C’est entre le château en dentelle de la belle au bois dormant, et un gâteau saupoudré de sucre glace...

Le tout incrusté de tout petits morceaux de miroirs...

Finalement on ne nous a pas laissé n’importe où...

Le temple blanc (Wat Rong Khun) dans son ensemble...

Gardé par deux monstres, plus proche du film Alien que du bouddha.

L’entrée de l’édifice est payant...

Entre les deux trompes d’éléphants en bas à droite de la photo ci dessus...

....une représentation de l’enfer...

On quitte l’enfer, pour aller vers l’entrée du temple....

Là où se trouve le Bouddha...

 

C’est vraiment de la dentelle...

L’intérieur est tout aussi extraordinaire, mais malheureusement interdit de photo...

Et plusieurs personnes veillent...

Cela me fait penser un peu à l’histoire d’Hansel et Gretel. On a presque envie de manger les murs du temple, je suis sûr qu’ils doivent être sucrés...

Avec de la chantilly...

Il faut que je me dépêche maintenant de sortir. 20 minutes, cela passe vite, et le bus doit peut être maintenant m’attendre...

Mais quel endroit magnifique !!!

 

Dehors, le bus en effet m’attendais....

Nous reprenons aussitôt la route, et cette fois vers Chiang Khong, sur le bord Thaïlandais du Mekong.

La frontière Thailande Laos à cet endroit a été modifiée: et un pont routier traverse maintenant le Mekong. ce qui nous fait arriver beaucoup plus vite à Houay Xay.

J’obtiens un visa ”on arrival” qui me coûte 40 $.

Le trafic routier chinois, est incessant.

Un petit tuk tuk nous emmène ensuite dans un hôtel, où pratiquement tous les prix sont divisés par 2, par rapport à la Thaïlande.

6,60 €, une grande chambre, avec air conditionné, eau chaude, tv, couette...

Quand on est seul, sans femme, il y a besoin d’une couette...

La Chang est devenue Beerlao. 

Tous les jeunes qui sont avec moi, prennent les bateaux pour Luang Prabang. Je suis le seul, demain, à monter vers Luang Namtha.

À demain...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
C'est vraiment très beau, éblouissant, ce temple blanc.Caro
Répondre
M
Nous avions visité ce temple blanc avec Nicole et Daniel en 2015 ! Il est magnifique, nous nous étions régalés ! Bonne fin de séjour, bises.
Répondre