Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Dimanche 30 Octobre 2022 Kuching

Cette fois c’est le départ...

Je quitte cet endroit extraordinaire, indien, chinois, musulman...

Je quitte également cette chambre sympa, avec air con, qui, à chaque fois que j’y suis, me fait attraper le rhume. 

Bus pour Kuching Central près de l’aéroport de Kuching, puis bus pour Sibu.

C’est Eva qui m’emmène...

Eva, une compagnie chinoise...

À Sibu, le terminal des bus longue distance, est un peu éloigné du centre ville.

C’est à chaque fois quelque chose que j’ai du mal à supporter, car il faut après des heures passées dans le bus, se trouver un transport pour aller du terminal, au centre de la ville.

Comment y aller...???

Bus local, ou taxi...(avec marchandage de la course)???

Je demande à un malaisien, qui me confirme que pour aller au centre ville, il n’y a que le taxi...

Pas de bus !!!

Écœuré, je prends mon sac et décide de faire à pied, les 3 kms qui me séparent du centre ville...

J’ai le GPS de Map’s me...., pas de problème...

La marche est un peu délicate par endroit, car je suis sur une artère qui ressemble un peu à une autoroute, alors pas question de me faire écraser...

Le quartier est un peu glauque, mais en Chine, ils aiment cette atmosphère...

Je continue de chercher...

Je connaissais un hôtel.... par ici.....

C’est cela; le Hoover Lodging quelque chose...

L’endroit m’avait étonné, car certaines portes à l’étage entre autre, étaient des grilles comme dans une prison...,  et en cas d’incendie, je m’étais dis que cela ne devait pas être évident....(de s’en sortir).

Je monte un escalier, et demande une chambre...

Pas de problème.

Les grilles sont toujours là...

6,30€ la chambre, avec fan...

C’est pratique, c’est chinois...

Je m’installe, puis pars faire un tour près de la rivière.

Plusieurs bateaux (speedboat) sont là pour demain matin j’imagine, mais leur apparences me semblent étranges...

Ils sont particulièrement sales...

Bizarre !!!

Je pars manger, et rejoins mon hôtel...

J'essayerai de venir tôt demain matin pour voir ce qui se passe....

À demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Simples et efficaces ces petites chambres
Répondre