Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Jeudi 24 Novembre 2022 Dau

J’ai pas mal dormi, peut être pas assez...

Mais la chambre est sacrément propre, et vraiment de très bonne qualité...

Je prends mes deux sacs, et en même temps la direction du terminal des bus de Dau.

Le terminal est juste à côté de l’hôtel.

Un petit donut est le bienvenu...

 

--- Pour aller à Baguio s’il vous plait...

Le jeune gars à qui je m’adresse me fait signe de le suivre, il est devant moi, à une vingtaine de mètres...

Et cela me rappelle subitement quelque chose....

La dernière fois que je suis passé ici; un porteur, (c'est le vrai nom de ces employés), m’avait fait tout un sketch parce que je ne lui avais pas donné de pourboire...  

Il avait porté mon sac sur une dizaine de mètres, et l’avait posé ensuite dans la soute d’un bus...

Cette fois, pas question qu’il touche à mon sac, ou qu’il se propose de le mettre dans la soute...

Je l’y mets moi même... Ce que je fait...

Et le gars s’en va dépité...

Le parcours du bus est plutôt monotone...

Peu avant d’arriver à Baguio, je vois sur la droite de la route, une très grande affiche, avec indiqué dessus:

”Tuer pour consommer de la viande de chien, est illégal...”

(Curieux pour une ville de 350.000 habitants.)

Le véhicule se met à la fin du parcours, à gravir la montagne... , jusqu’à 1540 mètres...

La ville de Baguio est relativement grande, mais bizarrement contruite sur un relief haut et ”collineux...”

Ce qui signifie que pour faire 200 mètres à vol d’oiseau, on doit de suite monter ou descendre. 

Dans un pays où les jeepneys sont rois, cela pose de multiples problèmes de pollutions. Les moteurs des véhicules sont très mal réglés. Bonjour les particules fines !!!

Un panneau sur le bord d’un trottoir retient mon attention:

Dans un endroit comme ici, de montées et descentes nombreuses, il y a beaucoup de travail pour les cyclistes...

La preuve: il n’y a aucun vélo de garé..., et je n’en vois pas beaucoup dans la rue.

Il y a un hôtel ici que je connais pour y avoir été plusieurs fois, et j’aimerais bien pouvoir y retourner. Il n’est pas cher, et seul, je n’ai pas besoin d’un grand confort...

Alors, pourquoi pas...

Il ne faut par contre pas trop que je traîne pour prendre ma chambre; dans cette ville estudiantine,  les hôtels sont souvent complets très tôt dans l’après midi.

14h30, je suis à l’Harrison Inn...

--- Avez vous une chambre pour moi ?

--- Oui Po! Nous avons plusieurs tarifs.

Il a fallu que je m’y fasse au Po. C’est une formule de politesse et de respect envers les hommes d’un certain âge..., et je l’entends très souvent.

Il y a le Sir, et le Po...

Je prends une chambre à 600 Pesos....(10 €) (Cela commence à être un tarif intéressant...)

Je dépose mon gros sac, et m’en vais aussitôt faire un tour chez les Pink Sisters...

Les sœurs roses...

 

Le gardien devant le couvent, me rappelle au règlement...

Je suis dans l’Improper Attire. Ce terme ”d’attire” m’amuse beaucoup...

Dans le dictionnaire Français Anglais (c’est quelque chose que j’emmène systématiquement avec moi...) ”attire” en anglais se traduit par accoutrement.

Mon accoutrement semble ne pas convenir... dans ce lieu...

Je suis en short, et cela n’attire évidemment pas ces chères sœurs...

Pourtant, toutes les fois où je suis passé ici, j’étais en short...

(Je pense à l’islam....... là aussi il y a des problèmes d’habillement...., et de voile....)

La porte de l’église est ouverte, et je savoure de loin la présence des sœurs, et ce grand silence autour d’elles...

J’ai dans mon sac à dos, un pantalon long, il est un peu sale, mais ce n’est pas ce qui est important. Il ne faut surtout pas que l’on voie mes jambes.

Je mettrai le pantalon demain, et je reviendrai....

Demain matin, mass (messe) à 6h30...

Ça me fait lever tôt tout ça...., mais je suis prêt...

À demain...

 

Une petite question à Noël....

Tu me conseillais des cuissardes pour aller à Bornéo la prochaine fois...

C’est quelque chose comme à droite que tu me conseilles ???

Tu es sûr que cela pourra faire fuir les sangsues ???

Où les attirer ?..

À demain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Cet accoutrement mignon de droite est plutôt destiné à attirer les sangsues, oui. C'est pour les fans!
Répondre
C
salut daniel ! oui je les trouve tres mignonnes... avec un slip kangourou ca t'irait tres bien ! a plus!
Répondre