Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Jeudi 25 Mars 2010 BANGKOK Thaïlande

Daniel K.

Aujourd'hui, c'est l'adieu à la Thaïlande, et à Bangkok...

Et mon retour en Inde...

 

Je fais un dernier petit tour sur Internet, et m'aperçois que mon vol de lundi prochain, Dehli Londres, et Londres Toulouse, est annulé...

Les salariés de British Airways sont en grève...

 

Attendre quelques jours à Dehli ne me gène pas réellement, mais mon visa Indien se termine mercredi prochain...

Et ça, c'est tout de même un problème...plus grave.....

Vu l'organisation administrative Indienne, cela ne va pas être de la tarte.....

 

A 11h00, je prends un mini bus, direction: l'aéroport...

Nous croisons plusieurs barrages militaires....la tension politique est perceptible en Thaïlande....,

 

 

Une none bouddhiste fait le toilettage d’un chien, près d’un temple

 

 

Le gouvernement Thaïlandais craint un blocage de l'aéroport....comme en 2008…

 

L'airbus part à l'heure, et j'arrive à Calcutta vers 15h00.

La compagnie aérienne s'appelle Kingfisher Airlines....

A quand la Heineken, ou la Kronenbourg Airlines....

J'espère que le pilote ne boit pas....

A l'intérieur, nous avons tout de même, Whisky à volonté......et c'est la première fois que je vois ça....

 

A la descente de l'avion, des autobus sales viennent nous chercher....

Je vois une jeune femme Thaïlandaise souriante, qui vient ici pour un colloque sur le bouddhisme....

 

Ce qui me frappe de suite c’est la saleté....

Je passe au contrôle de passeport.....

 

Le policier regarde mon passeport, en feuillette les pages, puis me le jette sur le comptoir... Où est le visa? Me dit-il brutalement....

J'ouvre mon passeport à la page du visa....et le lui retends...

Il le regarde, il y appose un tampon, et me le retends....distraitement.....

Bienvenue en Inde....

 

Il y a de nombreux militaires....partout....

Les risques terroristes sont apparemment importants...

 

Je pars aux toilettes de l'aéroport....

Elles sont tellement sales et puantes, que je me dis qu'il serait peut être plus prudent de pisser sur le sol....

Bienvenue en Inde.....

 

 

Un sac abandonné suspect…à Calcutta: quelle histoire !

 

Un bagage, (sac en plastique banal), crée la confusion...

Des militaires entourent le sac....éloignent les voyageurs alentours....et appellent leur chef....

Celui ci arrive, dix minutes plus tard, tranquillement.....

Les militaires sont visiblement fiers qu'il soit là...

Il regarde le sac, l'ouvre, et s'aperçoit qu'il ne s'agit que d'un sac poubelle....

Les militaires sont déçus....

 

Tout ce monde s'éparpille en souriant....

 

La psychose s'installe ici....le Pakistan n'est pas loin...

 

A 21h00, deuxième vol....

Calcutta Dehli....

Cette fois, le vol est sans alcool....

Il est vrai que ce n'est plus un vol international, mais un vol intérieur....

Il faut être plus sérieux.....

 

Il n'y a presque que des Indiens....

Nous atterrissons à Dehli vers minuit.....

Je me dis que je ne vais pas m'aventurer dans les rues de Dehli à cette heure ci....

Je décide donc de rester dans l'aérogare, à somnoler jusqu'au matin.....

(Nous l'avions fait en 2004 Caroline et moi)

 

A demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Bienvenue sur le chemin du retour, après tant d'embûches sans déviance…<br /> <br /> Bravo proclame la dame obscure…<br /> <br /> Fini les tuk tuks,<br /> <br /> Bonjour la tondeuse bien entendu à pousser…<br /> <br /> Ici l'herbe est haute et les pissenlits tapissent le sol….
Répondre