Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Lundi 22 Mars 2010 BANGKOK Thaïlande

Daniel K.

Je prépare mes affaires....ce qui n'est pas si facile, car je dois laisser mon gros sac en garde à l'hôtel...., et n'emmener que le strict nécessaire....

 

Que vais je emmener à Pattaya?....

L'Escartino me dirait:

Ta couverture....

Oui l' Escartino, il faut toujours sortir couvert,....tu me l'as déjà dis....

Tu m'as déjà fait tout un discours sur ta vertu que tu ne veux pas perdre..., et je ne sais quoi d'autre...Je me rappelle...

 

Il me faut tout de même deux tee shirts....et...mon rasoir.....

 

Je prends les bateaux bus, le skytrain, et je m'arrête à la gare routière Est de Bangkok....

Là, je demande le bus pour Pattaya

 

C'est un bus climatise....VIP....

 

Apres un voyage sur une autoroute en hauteur, interminable, nous arrivons à cet endroit sulfureux...que m'a pourtant vivement recommandé l'Escartino....

Mais ne le dites à personne....

 

A l'arrivée, les tuk tuk, sont là, je passe à coté et ne réponds pas à leurs appels....

Je marche, je marche....je suis la carte de mon guide...

Je ne dois plus être loin de la mer maintenant.....

 

Et puis subitement, je la vois....toujours avec plaisir....et enchantement....

La mer, et…

la baie de Pattaya...

J'ai l'impression d'être à Nice ou à Cannes....

 

 

La baie de Pattaya

 

Je me dirige vers le quartier des hôtels, de l'autre coté de la baie.....

Les hôtels sur le bord de plage sont magnifiques...

Je pense au Laos...

Quel contraste fantastique...

Je ressens un grand plaisir à vivre ce moment...malheureusement sans ma femme...

 

Des femmes il y en a par ici....je commence à croiser des regards, des sourires entendus... Et pourtant il est 15h00....

 

Je me trouve un hôtel....

 

 

«Si vous avez quoique ce soit comme besoin, nous sommes là pour ca…!»

 

 

Deux filles enregistrent mon passeport...sur un registre, et s'inquiètent en même temps de mes besoins éventuels....

 

Si vous avez besoin de parler, de boire, ou de quoi que ce soit....

Oui réponds je....peut être....Cela commence....

 

Je pars comme à mon habitude en parcourant les rues....

Beaucoup de filles à cette heure....cela promet pour le soir.....

Comment vais je faire?....

Comment vais je m'en sortir....?

 

 

Le vent….fripon

 

 

Un vendeur ambulant…

 

 

Et là,.... aucun conseil à attendre de la Dame obscure....

Elle ne fréquente pas ce genre d'endroit.....

 

Je suis inquiet, et pars me reposer.....

 

Le soir, à 20h00, je sors....

 

 

La nuit……arrive…., avec la débauche….

 

 

J'ai déjà repéré une rue importante sur le bord de mer,....

Elle est maintenant, à cette heure ci devenue piétonne....

Il y a un monde.....fou (dans tous les sens...)

 

Je suis obligé de suivre sur deux cent mètres le bord de mer....avant d'atteindre la walking street…...

J'ai du croiser 80 filles, et une dizaine de gars...

Sur deux cent mètres…

C’est une concentration...

 

 

Quelques hôtesses attirantes

 

 

Mais d’où viennent –elles toutes?

J'ai chaud....

Je ne sais si c'est moi, ou la température extérieure....

 

La rue que j'avais repérée cet après midi, est devenue extraordinaire, de lumières, de panneaux lumineux en tous genres, de musique, de couleurs, de filles, de spectacles, d'excès de toutes sortes.... J'en arrive presque à en avoir le tournis....

C'est incroyable,...

Je n'arrive pas à dire si c'est triste, inadmissible,...fantastique, honteux,....

Je dois dire que je ne sais plus ou j'en suis....

C'est une sensation incroyable....

 

Il y a des couples qui se promènent, des vieux aux bras de jeunes Thaïlandaises....Il y a quelques enfants, avec leurs parents....

 

Il y a bien sur des prostituées....femmes et hommes.....

Il y a des bars à hôtesses....

 

La rue fait environ un kilomètre de long, et il y a de nombreuses rues adjacentes....

Il y a, j'en suis sûr, plusieurs milliers de filles.......

Mais d’où sortent-elles?...

 

 

C’est beau la jeunesse…..

 

 

Je cherche à joindre l'Escartino par téléphone....pour lui demander conseil....

Là,....

Sortir couvert n'est pas suffisant....

Mes yeux clignotent, regardent dans tous les sens...je rentre mon ventre....

Beaucoup de ces dames me réclament....

C'est plutôt sympa....

Je retrouve mes trente ans.....

Escartino....Ho Ho.....

Mais merde, il en met du temps à décrocher....

Escartino,...

Putain, il n'y a quand même pas que le Gabarn sur terre....laisse tomber deux minutes....

 

Deux filles se ''jettent'' sur moi, et m'entraînent à consommer, (je précise....de l'alcool), alors qu'un groupe rock live génial, entame ''Stairway to heaven'' de Led Zeppelin...

Je me laisse faire.....

Maman, Caro, Geo, Noël....où êtes vous....?

L'Escartino lui, est toujours aux abonnés absents....Je le retiens celui là....

 

Apres deux bières, je force ma sortie....

Mes nanas sont toujours là, à essayer de me récupérer.....

Mais, je leur fausse compagnie....

Ouf...

Elles m'ont tout de même fait payer, les garces...

C'est pourtant elles qui m'avaient invité.....

 

Mais qu'est ce que c'est que cet endroit....?

Je vais 10 mètres plus loin....et lève la tête....

Des femmes très légèrement vêtues, se trémoussent dans une galerie transparente, au premier étage d'un immeuble...

Je me dis qu'elles doivent certainement, les pauvres, faire des heures sup., à nettoyer les carreaux....

En y regardant de plus près, je me dis qu'elles ont une bien curieuse façon de s'habiller pour faire les carreaux....

 

 

Paris en Thaïlande….

 

 

Tout de même, devant tout le monde....

Et en plus, évidemment, tout le monde les regarde....

Je baisse mon regard pour ne pas les gêner...

 

Un peu plus loin, des filles m'entraînent de nouveau à boire....

Heureusement, ce soir je ne conduis pas.......

 

 

Difficile d’éviter de boire, elles savent se montrer très convaincantes.

 

 

J'ai eu du mal à minuit pour retrouver le chemin de ma chambre...

Ce voyage est décidemment très très fatigant.....

Surtout la fin....

 

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Mea culpa! Je n'étais pas en France quand tu étais face aux lionnes.<br /> <br /> Tu vois, on reconnait ses vrais amis quand on est dans la M....; pauvre toi!
Répondre