Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mardi 23 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Daniel K.

Dernière visite des temples, aujourd'hui; je pars en vélo pour Angkor Thom.

(Je me rends compte que la roue avant de mon vélo n’est pas fixée…)

Angkor Thom est une cité fortifiée, qui couvre environ 10 km2.

 

Cette ville, aurait à son apogée, à la fin du 12 siècle, compté jusqu'à 1 million d’habitants (???)

 

J'y visite un temple magnifique, plus beau pour moi, qu'Angkor Vat, mais aussi plus petit...

 

- le Bayon. (Attention, ce n'est pas Bayonne...)

 

 

Le Bayon

 

 

Je visite d'autres sites comme...

 

- Le Baphuon...

Restauré en ce moment par des Français...avec un superbe Bouddha couché de soixante mètres...de long.

 

- Le Preah Palilay....

 

 

On se fait des frayeurs tellement il est prêt de s'écrouler...

 

- Le Phimeanakas

Je suis monté en haut, je crois que le sommet est lui aussi prêt à s'écrouler à l'intérieur....

 

Désolé, c'est un peu peut être rébarbatif, mais j'aime les temples...

 

Retour à l'hôtel à 14h00...

Le vélo par cette chaleur donne soif et je bois près de trois litres d'eau....

Et surtout pas de bière....

 

Demain, je pars pour Battambang et je me rapproche de la Thaïlande...

Heu....de Bidos....

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Tout le monde qui a vu la photo avec toi, est unanimement d'accord pour dire que tu as l'air très décontracté. Super !
Répondre