Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mardi 23 Mars 2010 PATTAYA Thaïlande

Daniel K.

Un peu la gueule de bois, ce matin....

Etant sur le bord de la mer, j'ai décidé d'en profiter....

 

Il y a des îles au large de Pattaya, et des petites croisières sont proposées....1h30 de bateau....aller...

 

A 10h30, un bateau m'emmène pour Ko Lam...

Nous sommes une soixantaine de touristes, souvent accompagnés de ''jeunes femmes'' Thaïlandaises, à aller vers les îles...

 

 

En avant vers les iles au large…

 

 

L'eau autour des îles est bleue turquoise un peu comme aux Baléares...

On voit facilement à 7 mètres sous l'eau....

 

Je vois non loin d'ici, un sous marin un vrai, un jaune, qui propose des plongées aux touristes, avec visite des massifs de coraux à travers des baies vitrées sous marine…

 

 

Que vois je? Un sous marin jaune?

 

Quand on débarque, nous sommes dirigés, vers une plage, où nous devons utiliser les chaises longues, évidemment payantes....

Les WC sont payants,

Les douches sont payantes....

Le soleil.....J'attends la note....

 

Ceux la, ils m'ont vu arriver.....

 

Je m'éclipse discrètement.....et retire l'autocollant orange, que l'on m'avait demandé de mettre.....pour me reconnaître...

Je mets mes lunettes de soleil....

Je suis ici incognito.....

Non mais....

 

Je marche sur la plage....

Derrière les bungalows...Je découvre un petit temple...

(Hé bien, il est vraiment perdu celui la....)

Je domine la plage magnifique..

 

 

La baie, de toute beauté…

 

 

Puis, je passe de l'autre coté de la plage....

Il y a des coraux desséchés sur le sable....j'en prends quelques uns...

Des pierres, des rochers, sont magnifiques.....de toutes les couleurs....

 

La plage suivante est nudiste...

Pourquoi pas....en tout cas, ils sont tranquilles....

 

Je vois un gars d'un certain age, passer à poil....à coté de moi.....

Et bien, bronzé de partout,......

Franchement,...

A cet age..... (Ce doit être le mien)

Ce n'est pas si mal....

 

En tout cas ce n'est pas moche.....

 

Je vais devoir.... m'y mettre moi aussi....

 

Désolé Caro, je ne suis bronzé, que, de ce qu'il m'est permis de montrer.....au soleil,.... entoure d'autres personnes... 

(.....Merde,.... J'espère qu'elle va m'accepter ainsi....)

 

…Maintenant peut être, qu'en achetant une île.....


Le bateau nous ramène à Pattaya...il est 16h00...

 

Je change d'hôtel, pour un autre un peu moins cher....

 

Et, je dors un petit peu.....

 

A 19h00, je vais au Mac Do....

Franchement, je n'ai pas envie que l'on tue un requin pour me faire plaisir....

C'est ce que j'ai vu dans un restaurant,....et j'ai du mal à l'accepter....

 

A 20h00, je retourne une dernière fois (Inch Allah....) dans la rue piétonne...de Pattaya.....

Cela commence à «bouger».....

Des groupes rock, live, sont en place....

Quelques centaines de filles également....

 

Et,...

Je me rends compte,...

Que mes laveuses de carreaux qui se trémoussaient hier, sont toujours à ''travailler'' à la même place....

 

Alors ça, c'est bizarre...

Les vitres ne devaient certainement pas être suffisamment propres hier,....

Elles ont du avoir une sacrée remontée de bretelles....

 

Mais pourquoi sont elles toujours en mini, mini, mini....

Que dit le CHSCT?...

Elles vont finir par s'attraper un rhume....

En tout cas, elles vont finir par se faire remarquer....Ca c'est sûr....

 

Il y a de drôles de gens ici.....

Je vois un gars d'un certain age, en chaise roulante, poussée par une jeune Thaï...mignonne...

Je vois aussi un vieux monsieur, tenant par la main un jeune Thaï d'environ 17 ans...

Ici on ne se cache pas....

 

Et, je vois même....Un hémiplégique.....

Portant le même casque que Fra.B....sur la tête......

Alors la, c'est le pompon...

Je suis stupéfait....

 

Et je pense à vous, et à vos ''projets''....

En voila un qui est sympa...

Alors la,.... Franchement,....C'est une perche que je vous tends.....

 

Bon, je reconnais, que sur le plan financement, ce n'est pas gagné....

Il est difficile de demander un voyage à Pattaya....

Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien....

Et j'en connais, à qui cela ferait plutôt du bien....

Et je ne parle pas, s'il vous plait, des éducateurs....

 

Déjà que je me dis, que si les carreaux du Gabale, étaient nettoyés de la même façon qu'ici, il y en a quelques uns, qui abandonneraient leurs parcours autour des arbres, pour faire plutôt des circuits autour des fenêtres....

Suivez mon regard....

 

Je rentre à l'hôtel, plus tôt qu'hier....

Il fait chaud....

Peut être que vous le ressentez aussi dans mes écrits, chers lecteurs....

 

J'ai du mal à dormir.....

 

Quand j'ouvre la fenêtre, il fait meilleur...mais qu'est ce que c'est bruyant....

Et,...

Quand je ferme la fenêtre, il n'y a plus de bruit, mais qu'est ce qu'il fait chaud....

 

Demain, je retourne à Bangkok...le dernier jour.....

 

A demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Si je comprends bien compris, il y a une majorité de touristes masculins...?<br /> <br /> Et les touristes qui se promènent sur la mer ne sont pas les mêmes qui se promènent le soir dans cette fameuse rue...?<br /> <br /> Tu as du mérite quand même de résister, tant bien que mal, à toutes ces tentations !
Répondre
E
Ouf, j'ai vu que tu as survécu à la rue de Pattaya, et quitté cet enfer…<br /> <br /> (Il paraît que le chemin du paradis est bordé d'épines; tu dois être sur la bonne route).<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu aimes toujours autant frôler la Tentation (plage de nudistes): veux-tu Condamner notre Dame Obscure à un hoquet sans fin?!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis curieux de savoir si en bon éducateur tu as eu la présence d'esprit de faire "preuve d'empathie" en adoptant une tenue vestimentaire adéquate?
Répondre