Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mercredi 25 Novembre 2009 OLD DEHLI Inde

Daniel K.

Il y avait une fête dans le quartier ici hier soir, une grande fête organisée par une secte indienne, les Sikhs, que l'on voit beaucoup portant le turban sur la tête.

Il y avait donc beaucoup d'animations, beaucoup de voitures, camions, et autres faiseurs de fumée noirâtre, au raz du sol….

 

Une fête chez les Sikhs: distribution gratuite de repas pour tous…

Il faut dire que les rues sont étroites ici, que cette partie de ville est poussiéreuse, et vieille; c'est bien le vieux DEHLI.

Alors la poussière a volé, et ce matin je me suis réveillé le nez complètement encrassé.

On est vraiment bien loin de la taxe carbone....

J'ai entendu un gars tousser cette nuit dans l'hôtel, une voix jeune, pendant peut être une demi heure.

Quand on pense que des enfants, vivent ici, que des gens ne gagnent pratiquement rien en faisant le cyclopousse dans la rue, et se pollue les poumons en un rien de temps

J'ai visité le zoo hier, je suis toujours aussi fasciné par les bêtes d'origine ''préhistoriques'' comme les rhinocéros, les hippopotames, les crocodiles aussi.

 

 

Zoo de Delhi un gros codile…

Aujourd'hui, je suis parti voir, le jardin botanique (je suis en fait tombé sur les serres de la ville de Delhi).

Un peu déçu, je me suis rabattu sur un temple que l'on m'avait signalé: l'AKSHARDHAM, et qui se trouvait ne pas être loin de l'endroit où j'étais….

 

 

L’Akshardham, interdit de photographier à l’intérieur…malheureusement…

Alors la, une vraie merveille, et je n'ai pas été déçu du détour: un grand complexe religieux assez récent, avec des jardins, des sculptures de divinités, d'éléphants, de bêtes mythiques.

Il y avait un jardin curieux, dessiné en fleur de lotus, et sur chacun des pétales il y avait des citations dédiées à la croyance, à Dieu, à la foi….

J'ai trouvé l'une d'entre elles vraiment sympa....d'un philosophe indien:

"Chaque enfant naît en portant le message que Dieu n'est pas encore déçu de l'homme"

Ce temple à un site Internet:

www.akshardham.com

Je n'y ai pas encore été, alors je ne sais ce que cela vaut….

Je cherche toujours des magasins Internet pour envoyer des photos...

Vu tous les problèmes que posent simplement l'envoie de mails, je suis pour l'instant assez pessimiste.

Les animaux ne sont pas à la fête ici, mais les gens ne le sont vraiment pas tant que cela non plus.

A la prochaine

 

Daniel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Namasté, (c'est bien comme ça qu'on dit ?) je ne laisse pas toujours de commentaire mais je lis tous tes posts ....merci de nous emmener un peu en voyage avec toi... biz...Isa
Répondre
C
J'ai visité le site du temple. C'est MAGNIFIQUE. C'est bien l’Inde ça, le merveilleux côtoie le pire...
Répondre
G
Petit bonjour du Béarn, merci de nous emmener, c'est bien de toi bisous A+ ton ancienne collègue......C'est mignon ça hein!!!!
Répondre
V
Salut toi, moi aussi je suis tous les posts et je pense très fort à toi. Merci beaucoup de nous permettre de voyager avec toi. A très bientôt Vanessa
Répondre