Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Samedi 20 Février 2010 SIEM REAP Cambodge

Daniel K.

 

 

Siem Reap est l'équivalent de Khaosan en Thaïlande

Le tourisme est partout

 

Je loue un vélo, et pars à la découverte de la ville…

 

 

Les maisons des autochtones

 

Il m’est difficile de résister à l’envie d’aller voir les temples, qui ne sont pas loin (7 Kms).

Sur la route qui mène aux temples, il y a un péage: impossible de tricher, la police touristique est partout...et contrôle.....tout.

Je prends un forfait de trois jours....40$

L'organisation autour des temples, est infaillible...

 

Il faut dire, comme c’est curieux, que les billets d’entrée sont émis par une chaîne hôtelière, qui appartient à une compagnie pétrolière Cambodgienne.

La compagnie pétrolière dispatche 17% de ses recettes pour l'administration du site, 10% pour sa conservation et sa protection du site, et le reste ''disparaît'', dans les comptes opaques du ministère des finances.....

 

Je pars faire un petit tour à vélo aux temples, et surtout au plus connu d'entre eux: Angkor Vat.

 

C'est tellement beau et immense, que j'en reste bouche bée...je contemple...

Le château de Versailles a vraiment de quoi être jaloux...

 

Je rentre à l'hôtel...

Demain je viens visiter.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires