Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Dimanche 18 Mars 2012 UDON THANI Thailande

Daniel K.

Je suis déjà passé ici il y a deux ans. J'avais discuté je me rappelle, avec une femme, qui faisait du camping sur le trottoir, au milieu de la ville.

Le tourisme sexuel surtout allemand a investi une partie de la ville, et il faut bien lire le

Lonely Planet, pour repérer un temple qu'il faut absolument aller voir....

C'est la raison de ma visite ici...

 

Je passe devant un coiffeur...

Et si j'allais me faire tondre?

Je rentre dans la boutique. Un jeune est là qui m'invite à m'asseoir dans un fauteuil. Je lui dis que je veux être coupé très court...

Il commence par m'asperger d'un nuage d'eau, puis se met assis à ma droite, avec un ciseau et un peigne.

Je trouve sa façon de coiffer un peu curieuse, et je pense qu'il n'a pas du me comprendre...

Je lui montre sa tondeuse électrique, et lui indique un écart de 6mm avec mes doigts...

Il n'avait pas compris en effet..., et maintenant cela va plus vite.

Puis je le regarde dans la glace devant moi...

Quelque chose m'intrigue, puis me gêne carrément.

Est un homme, ou une femme?

 

Je me dis que cela n'a pas vraiment d'importance, du moment qu'il me coiffe bien, mais une voix aiguë, pas de poitrine, pas de hanche....

Je me surprends avec étonnement être troublé par mon impossibilité de définir le sexe de mon coiffeur...

Est ce parce qu'il (elle) me touche la tête?

 

J'ai repéré sur le plan de la ville d'Udon Thani où se trouvait le temple bouddhiste, et ce n'est vraiment pas à coté...

Tant pis, je tente...

 

Je passe devant une jeune femme qui fait la manche assise sur le trottoir, avec un bébé dans les bras...

  • "Bonjour!" me dit elle.

  • Je suis surpris, et la regarde...

  •  

  • "Je me rappelle de toi, quand tu étais passé il y a deux ans, et qu'on avait discuté à coté

  • de ma tente...

  • J'ai reconnu ton tatouage".

  • Quelle mémoire!

  • Je lui demande si elle campe toujours?

  • Elle me répond que non.

Mais je comprends à sa mendicité notoire, qu'elle n'est toujours pas dans une situation très facile..., et de plus avec un nourrisson...

Elle s'appelle Wallougui.

Je lui donne un billet de 20 bahts, et reprends ma route vers le temple...

Il fait chaud, horriblement chaud...

Le vent soudainement se lève, et la pluie se met à tomber...

D'abord quelques gouttes, suivi d'une bonne averse, puis le déluge torrentiel...

Des matériaux s'envolent, de petits kiosques ambulants se renversent....

C'est maintenant une bonne tempête, et je me réfugie chez un commerçant, qui m'apporte une chaise...

Je vois s'envoler de grandes affiches publicitaires et des morceaux de lambris en plastique...

C'est vraiment très impressionnant!

Une heure après, la mini tornade se calme, en laissant quinze centimètres d'eau dans les rues.

Je patiente un peu, puis reprends une nouvelle fois ma "route".

J'arrive enfin au temple que je veux visiter.

C'est en fait un grand complexe bouddhique au milieu duquel trône un temple magnifique renfermant une relique sacrée.

Il y a là des nones en prières.

Près d'un autre bâtiment, il y a des chaises d'installées sous une grande tente, et plusieurs gerbes de fleurs.

Une cérémonie funéraire est en cours et des moines bouddhistes participent à la cérémonie.

Je reste là une partie de l'après midi, et m'éclipse quand la cérémonie de l'incinération a lieu.

J'ai un billet de bus pour 22 h

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires