Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Dimanche 25 Décembre 2011 Entre BALIKPAPAN et MAKASSAR Indonésie

Daniel K.

Je pense avoir dormi rapidement, entre 4 et 5 heures du matin....

Avec notre billet de bateau, nous recevons des coupons de repas, que nous présentons à l'intendance du navire....

Café chaud, et riz....dit gluant...au petit déjeuner...

 

Dehors, il fait beau...., la mer est d'un joli bleu, avec de temps en temps l'apparition à sa surface d'un emballage en plastique, ou d'un morceau de polystyrène....

L'habitude est plus forte que les affichages que l'on voit sur le bateau, et qui demande à ce que rien ne soit jeté à la mer...

 

C'est le jour de Noël....

J'entends de la musique sur le pont en dessous....

Dans une petite salle, une estrade a été installée, et une femme dans un "micro jean" très moulant chante une chanson, langoureuse....

Elle me repère aussitôt...., et "s'installe devant moi....

Les mouvements de son bassin sont sans équivoque, elle essaye de m'allumer...

Je pense à ma femme, à mes enfants, à la dame obscure... (La revoilà celle là....)

 

Je me cramponne à mon siège, en sueur...

Je me dis que je me suis mis dans un sacré guêpier....

Tout le monde me regarde....

 

Je profite d'un changement de chanteuse pour m'éclipser rapidement...

Ouf!!!!

 

Je retourne m'allonger sur mon matelas de location....

Mickael, Renata et Oliver jouent toujours aux cartes....

 

À 16 h, les côtes du Sulawesi apparaissent au loin....

Makassar est devant nous...., et il commence à pleuvoir...

 

Nous prenons un angkot sous une pluie battante...

Je protège comme je peux avec mon parapluie, Renata qui tient le guide sur l'Indonésie, à la recherche d'un hôtel...

 

Nous y sommes, new legend hostel....

 

Je m'écroule sur le lit....

Alors que la pluie dehors, redouble d'intensité....

 

A demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires