Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Lundi 29 Novembre 2010 LABUAN BAJO Indonésie

Daniel K.

Après avoir pris nos deux petits déjeuners, dans un restaurant où opèrent deux travestis plutôt sympathiques, nous nous mettons en attente en face de notre hôtel....

Normalement le bus pour Bajawa, doit venir nous chercher à 9 heures....

Bajawa, est une petite ville au centre de Flores....et non un copain bien connu de notre Casabonais d'entretien....

Le trajet est magnifique...

Nous rentrons dans la forêt dense...

Les plantes sont inconnues, les fleurs sont inconnues, les arbres sont inconnus.... La végétation est complètement folle....

Il y a que les femmes que j'arrive à reconnaître encore un peu....heureusement....

A mi chemin, le temps se gâte, et l'arrivée à Riuteng, une petite ville au milieu du parcours, se fait sous le déluge....

On change de bus, et j'ai du sortir mon parapluie pour faire 5 mètres....

Le nouveau bus fonce sous la pluie, et les virages en montagne sont vraiment limites...

Nous passons à 1300 m d'altitude....

 

J'aperçois des églises, et des cochons.....cela va avec.....

Il n'y a jamais de cochons quand il n'y a que des mosquées.

 

Curieusement, Bali, est hindouiste...avec des temples...

Les îles de Lombok et de Sumbawa, sont musulmanes, donc sans églises, ni cochons, ni alcool....

Et l'île de Flores, est catholique, donc avec des porcs (noirs), des églises, et de la bière...

 

Le temps s'est remis au beau....

La vie est belle.....

Par contre pas pour mon estomac, qui n'a pas mangé depuis 8 heures maintenant, et les virages commence à me tourner la tête....

Je me mets à penser que j'accepterai même de la cuisine bretonne....s'il y en avait...

C'est pour vous expliquer combien mon estomac est en réclamation....

 

Quand nous croisons des villages, il y a souvent des tombes près des maisons ou dans leurs jardins, des tombes sur lesquelles je peux parfois apercevoir une grande croix en relief....

Arrivés à l'hôtel dans la nuit.....

Il fait nuit ici à 18h00, et jour à 5h00...

Nous sommes à la limite du fuseau horaire....

 

Demain nous partons Marc et moi faire un tour en moto, dans les villages environnants, à la rencontre de tribus, dont je vous donnerai le nom demain....

 

Nous partons visiter les villages de Bena et de Bela...

Il faut absolument aller les voir sur Internet.....

 

A demain....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
J’ai une super idée! Daniel paye sa bière au premier qui trouve ce que représente la photo qui coince dans les images aléatoires (p1040517)<br /> <br /> Je dis un bout d'os d'un touriste qui a pété pendant la nuit sur le bateau...<br /> <br /> Je n’ai pas su trouver les sites de Bela & Bena; labuanbajo c'est sympa vu les photos. Mais le site touristique est en anglais et là... j'ai la tête qui tourne.<br /> <br /> Je n'ai pas bien compris comment chassent les dragons: ils empoisonnent leur proie parce qu'ils ne se lavent pas les dents souvent?<br /> <br /> Et puis t'es sûr qu'ils restent accrochés à la patte du buffle pendant 15 jours?... bin oh!<br /> <br /> Ils doivent vivre vieux pour arriver à 100kg...<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, gaffe où tu mets le cuissot (parce que "moi", je sais que Daniel il avait de supers beaux cuissots quand il faisait cuire la saucisse à la montagne... z'ai vu la photo qui tue!)
Répondre
C
J'ai vu des bananes très appétissantes !<br /> <br /> Quand je regarde sur Internet, je suis épaté par ce que je vois à Flores. Le volcan, les trois lacs de couleurs différentes. J'espère que tu auras le temps de voir cela aussi... Bisous.<br /> <br /> Il va mieux, Marc ?
Répondre