Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asie 2022 Voyage

Mardi 23 Novembre 2010 MATARAM Indonésie

Daniel K.

J'avais faim ce matin....et rêvais de croissants chauds, et de café crème....

 

J'ai donc quitté mon hôtel, et j'ai déniché, après plusieurs rues, un endroit, où il était possible de manger....

 

Il est difficile maintenant de se faire comprendre en anglais....

Ici c'est l'Indonésien...

Ou bien, il faut choisir et pointer du doigt...

Sans réellement savoir ce que l'on nous propose...

 

Mon rêve s'est donc rapidement évanoui....

J'ai eu des chips de poisson, morts il y a très longtemps, trempés dans du café qui aurait été délicieux si je n'y avais pas déjà trempé mon poisson....

Bon, je sais, ce n’est pas terrible, mais on mange ce que l'on peut....

Et c'est finalement l'estomac qui réclame, ce n'est pas moi....

 

 

Je pars faire un tour au marché deux rues plus loin....

Quand on quitte la route des touristes...quelle différence...et quelle pauvreté...

 

J'ai mon bus à 14h30....cet après midi....

Direction Sape dans l'île de Sumbawa...

 

(J'ai vu sur Internet la tragédie pour la fête de l'eau à Phnom Penh....

Pauvre pays....pauvre gens....

Ils meurent même quand ils font la fête...)

 

 

Quelque part sur mon parcours, une cérémonie funéraire

 

Le bus est à peu près à l'heure à Mataram, et nous filons vers l'est, c'est à dire vers Labuhan Lombok, le port de l'île de Lombok, qui permet de passer sur l'île de Sumbawa....30 Kms plus loin.

 

 

Le bus monte sur le ferry, vers 18h30.

Et la nuit commence à tomber doucement....alors que le bateau quitte le port....

Vraiment le paysage est beau...magique...merveilleux...époustouflant....

Je me sens tout petit (je sais c'est normal) face à cette immensité...

A ces morceaux de terre que l'on aperçoit, sur la mer, ces petites îles, qui n'abritent personne....

Je me dis qu'il m'est impossible de décrire une telle beauté...

Je savoure le moment, et la disparition des îles, dans la nuit sombre.

 

Que c'est beau......

 

Nous accostons à l'île de Sumbawa, vers 21h....

Et le bus continue sa route dangereuse.....

Les routes sont étroites, et les dépassements et croisements, particulièrement difficile surtout la nuit.

 

C'est le jeu du hasard, ça passe ou ça casse....et ça ne s'arrête pas...

Le bus fait parfois des embardées dans la nuit, pour éviter au dernier moment, un piéton ou un motocycliste qui a deux passagers derrière lui sur son siège, et qui circule sans lumière........

Je vois sur le bord de la route, plusieurs animaux écrasés....

 

La route est de plus en plus défoncée, le bus passe de gauche à droite sans arrêt.., et on arrive tant bien que mal à Bima, pas très loin de Sape, but de mon voyage...

 

A demain

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Des gens... tu parles de Daniel non? C’est vrai qu'il se plaignait déjà, avant même le petit déjeuner au poisson séché...<br /> <br /> Tu me diras, ça fait du bien de voir ce qu'il y a ailleurs... MERCI Danielou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oh putain... dépêche-toi de trouver du saké ou de la bière parce que là tu me sapes le moral! Du café au poisson séché...<br /> <br /> Tu m'étonnes que tu reviennes au pays les flancs creusés!
Répondre
N
Et dire qu'il y a des gens qui se plaignaient de la nourriture au gabale
Répondre
C
Ca t'apprendra de ne pas tremper la nourriture dans le café. Mais pauvre de toi, du salé au petit déjeuner, ce n'est pas ta tasse de thé. C'est souvent, dans les circuits touristiques qu'on ne voit pas l'envers de la médaille...<br /> <br /> Ce n'est qu'au détour d'un chemin qu'on peut se retrouver face à la réalité, belle et cruelle.<br /> <br /> C'est terrible une fête mortelle. C'est vraiment à contresens. Bisous.
Répondre
C
Dans le routard.com on trouve de jolies photos et plein d'information qui compensera peut-être le manque de livres... Bisous<br /> <br /> J'ai vu des photos de la récolte de souffre dans les volcans... impressionnant. Tout ce que j'ai vu c'est magnifique.
Répondre