Asie 2022 Voyage

Mercredi 10 Novembre 2010 HAT YAI Thaïlande

Je visite un peu la ville, et prends quelques photos. Un wagon plus moderne qu'en Thaïlande Mon train pour Kuala Lumpur, est à 16h. Un train couchette... Je serai demain, aux pieds des Petronas. Je rencontre un jeune Japonais dans le train, et un tchèque. A demain

Mardi 9 Novembre 2010 KO PANYI Thaïlande

Derrière le rocher à gauche se trouvent deux générateurs d’électricité…., et l’emplacement de secours en cas de Tsunami. Réveil matinal.... Les bateaux sont déjà partis à la pêche... Le bateau poubelle est là aussi, et il ramasse les ordures du village. Je rejoins la terre ferme. Pour répondre à une question de Caroline, il y a 4% de musulmans à Bangkok, donc très peu... Par contre dans le sud, à l'approche de la Malaisie, le nombre augmente considérablement... Cela pose d'ailleurs des problèmes sporadiques pouvant être assez graves entre les communautés musulmanes, et Bouddhistes, particulièrement...

Lundi 8 Novembre 2010 PHANG NGA Thaïlande

Je suis arrivé dans cette petite ville hier soir, très déserte la ville, il n'y a apparemment pas grand chose à voir.... Mais j'ai repéré un endroit qui a l'air magnifique, l'île de Ko Panyi, et son environnement, qui ressemble, beaucoup à la baie d'Along que j'ai ratée l'année dernière.... Je me dirige vers un hôtel, à 4,5 Euros la nuit....tenu par un gars sympa, homo. Il se tortille sans arrêt... Je ne sais si c'est pour moi, mais il se fait des illusions le pauvre.... Et puis......je suis marié.....non mais..... Je me trouve le tour qu'il me faut.... Départ à 8h30, conduite à l'embarcadère,...

Dimanche 7 Novembre 2010 PHUKET Thailande

Impossible de décrire une ville comme celle la... C'est du Pattaya multipliée par trois ou quatre.... pour ceux et celles qui m'ont suivi l'année dernière... La soirée est pleine de musique, de girls, (la dame obscure grimace...), et de boissons. La mer est verte émeraude, et chaude comme la ville... Le sommeil est dur à trouver. Ce matin, la tête encore endolorie des folies de la veille, je me décide à lever le camp.... Je pars un peu vers le nord, et le tarif Internet a été divisé par six, à seulement 80 Kms... J'ai repéré un joli village musulman entouré de falaises, sur pilotis....et sur la...

Samedi 6 Novembre 2010 PHUKET Thailande

Patong, la plage sulfureuse de Phuket… J'ai réussi à enfin arriver dans le sud ouest de la Thaïlande, dans un charmant petit village que m'avait conseillé un ex chef de service...Patong. Internet est actuellement hors de prix, 4 fois plus cher qu'à Bangkok, alors j'abrège un peu... C'est l'Escartino qui va être heureux..... Cela ira mieux d'ici quelques jours.....Quand j'aurai quitté le bord de mer... (Je vois que Noël s'est réveillé, très furtivement....) Je serai demain à coté de Koh Lanta...et de l'île de James Bond..... Quel programme....! A demain

Jeudi 4 Novembre 2010 BANGKOK Thailande

Promenade dans Bangkok, et dans le quartier de Chinatown... Il y a un morceau de Chinatown que je ne connais pas, et j'ai profité de cette dernière journée ici, à Bangkok, pour aller le visiter. Le Chinatown ici est bordélique au possible, et très pollué.... (J’aurai du emmener mon masque,) Il faut d'ailleurs, que j'en achète un..... Je me suis retrouvé à pied, dans une rue minuscule, à attendre derrière plusieurs voitures dont les moteurs tournaient, de pouvoir passer entre elles et le mur de la rue..... Catastrophique, mais typique de ce quartier..... Ce soir je pars pour le sud... Malheureusement...

Mercredi 3 Novembre 2010 BANGKOK Thailande

Lever tranquille, le problème de décalage horaire est encore là.... Je prends le bateau bus pour la première fois dans ce voyage, à la recherche.....de .....de....la suite. Escartino, je vais essayer d'être bref.... Je cherche une gare dont les trains vont vers le sud..... (Et pendant que j'écris, des copains moustiques s'occupent de mes jambes). Il y a dans la banlieue ouest de Bangkok, une gare déserte.... Un homme est là, je lui demande des infos...et lui précise que je n'ai pas beaucoup de temps, car l'Escartino ne veut pas que j'écrive un roman..... Il me dit vouloir être bref, et me signale...

Mardi 2 Novembre 2010 BANGKOK Thailande

Toujours difficile le matin.... A 10 heures je me lève…..enfin.... Je visite..... Cela commence.... Un magnifique temple dans le quartier de Khaosan.... Donc près de chez moi.... Je me prosterne devant une statue magnifique de Bouddha, En plein milieu d'un monastère. Ca y est Je retrouve mes esprits.... Ma femme me manque...... Mais je suis heureux d'être ici.... Difficile problème.... Il y a dans le quartier où je suis une maison qui s'appelle le palace. Le palace: le sol est nettoyé tous les matins Devant le palace, un jardin et une allée empierrée, sur laquelle se promènent régulièrement deux...

Lundi 1 Novembre 2010 MUSCAT Oman

Dans l'aéroport de Muscat Et, quelques heures plus tard, à Khaosan road, à Bangkok... Les Thaïlandais adorent habiller leurs animaux domestiques… Petit rappel.... Quand je veux bloguer sur Internet, je dois tout d'abord me trouver un cybercafé. Ce n'est pas trop difficile dans les grandes villes; par contre dans les petites villes, c'est beaucoup plus difficile, et parfois impossible. Quand j'en ai trouvé un, il me faut avoir des pièces de 20 baths, que je dois mettre dans un appareil qui décompte mon temps de connexion toutes les 15 minutes. Envoyer de l'écrit, n'est pas trop difficile, mais pour...